En prolongeant de trois saisons supplémentaires, Philippe Montanier est désormais lié avec le Stade Rennais F.C. jusqu'en 2019. En phase avec toutes les composantes du club, l'entraîneur rennais réagit à cette nouvelle marque de confiance accordée par René Ruello :
" Malgré les bruits qui courent, on a toujours été sur la même longueur d'ondes avec le Président. C'est un métier précaire mais on se projette toujours à long terme. Il y a une volonté commune d'avancer ensemble. Je me sens bien au Stade Rennais. Le club est satisfait du travail que l'on fait avec le staff. Forcément, on aspire à mieux. On a le sentiment d'avoir les moyens pour aller plus haut. Je suis en adéquation avec le projet du club. On parle beaucoup de l'équipe première mais je suis attaché à ce qu'il y a autour, l'Académie, l'ancrage dans son territoire, les valeurs, le projet global...
Avec le centre d'entraînement, le stade, les supporters amoureux du football, le staff, les salariés... Il y a plein d'ingrédients pour réussir. On sent un nouveau souffle à tous les niveaux. On veut participer à cette dynamique positive. Tout le monde est en phase, ça donne envie. "