Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, la Guinée de Sadio Diallo s'est imposée sur le plus petit des scores contre le Niger avant le match retour qui se jouera en octobre. Egalement pour le premier match d'une double confrontation, le Ghana, avec son défenseur central John Boye, s'est imposé 2 à 0 face au Malawi. En revanche, le match retour sera d'une importance encore plus grande pour le Burkina Faso de Jonathan Pitroipa qui s'est inclinée 1 à 0 contre la République centrafricaine.
Autre compétition, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 : la Turquie s'est inclinée pour son premier match face aux Pays-Bas. (2-0) Mevlut Erding a participé aux dix dernières minutes de la rencontre. Prochain match, mardi, face à l'Estonie.
Du côté des Espoirs, Vincent Pajot et Chris Mavinga n'ont pris part au match face à la Slovaquie. Déjà qualifiés pour les barrages de qualification à l'Euro 2013, les Bleuets ont été battus 2 à 1. Vincent Pajot a été laissé au repos tandis que Chris Mavinga n'a pu être aligné en raison d'une douleur à la cuisse.
En Chine, Abdoulaye Doucouré et Axel Ngando, réunis avec l'équipe de France U20, ont disputé deux matchs. Pour la première rencontre du tournoi international sur l'Ile de Qinhuangdaho face à la Chine, les Français sont restés sur un score nul et vierge. Dimanche, ils se sont imposés 3 buts à 1 face à la Corée du Nord.