[U17Nat] Stade Rennais F.C. / Chambray : 3-0

Partager

Et de 7. Les jeunes U17 de Romain Ferrier ont enregistré un septième match sans défaite, un cinquième succès de suite, en s'imposant ce samedi à la Piverdière face à Chambray (3-0). Tenus en échec (0-0) pendant 45 premières minutes, sous les yeux de Giovanni Sio et Yacouba Sylla, les Stadistes ont su faire preuve de patience avant d'ouvrir le score. La délivrance est intervenue au retour des vestiaires. Sur coup-franc, Antoine Hervé trompe le portier de Chambray. Le capitaine Rouge et Noir doublera la mise peu après l'heure de jeu. Alan Kerouedan scelle le score remportant son face-à-face avec le gardien adversaire. En empochant les trois points, les U17 Nationaux sont leaders de leur groupe, avec un match en retard, devant Lorient et Laval.

Romain Ferrier, entraîneur des U17 Nationaux : " On sort d'un grand match à Brest, face à Chambray, on s'attendait à un match piège. Les garçons étaient prévenus, mais inconsciemment il y a une forme de relâchement. Ils nous ont posés énormément de problèmes tout au long de la partie. Jusqu'à ce que l'on marque rien était acquis. Nous n'étions pas dans un grand jour aujourd'hui, mais on gagne. C'est important, la série continue et cela prouve que le groupe a du caractère. "

Antoine Hervé, capitaine des U17 et buteur : " La victoire a été longue à se dessiner. Nous ne pensions pas qu'il allait mettre autant d'intensité. La première mi-temps a été laborieuse, mais, on a su vite rebondir en début de deuxième période. Cela fait du bien de marquer, je fais mieux que l'an passé. Face à Tours, il faudra être plus rigoureux. "