Victoire des pros contre Nice, succès des Espoirs face au leader, qualifications des U17DH et des U15DH pour les quarts de finale de la Coupe de Bretagne... le Stade Rennais F.C. a vécu un beau week-end de football. Des performances appréciées par Philippe Montanier. " Les pros ne sont qu'une partie de l'iceberg. Ils sont la locomotive mais ça n'a pas de signification s'il n'y a pas de wagons. Les forces vives du club viennent de la section amateurs, du Centre de Formation...
Les Espoirs ont fait mieux que nous ce week-end, ils ont marqué la 93ème minute. ça montre aussi l'état d'esprit qui anime les jeunes. La culture de la gagne, c'est le bâton de maréchal du Président et de tout le club. Forcément, on perdra des matchs, dans toutes les catégories mais quand il y a des week-ends pleins comme celui là, ça fait du bien. Chez les jeunes, il y aussi un rayonnement régional que l'on veut valoriser. "
Présent à la Piverdière dimanche pour le match de l'équipe réserve, Philippe Montanier en a profité pour observer les performances de plusieurs de ses joueurs. " Ce n'est pas facile car j'ai été pro et je suis aussi redescendu en équipe réserve, je sais ce que c'est. Ce n'est pas facile pour eux mais une fois sur le terrain, on voit que ce sont des compétiteurs. Ils ont été dans l'esprit, ils ont conseillé les jeunes... Ils ont fait le boulot en vrais professionnels. Même un match en CFA2 est plus intéressant que la séance la plus physique à l'entraînement. "