Bouge ! ta classe, la cinquième saison lancée au Roazhon Park

Partager
Bouge ! ta classe, lancement.
© Stade Rennais F.C.

« Je me souviens bien des débuts de Bouge ! ta classe, 17 enseignants et 17 écoles participaient, on a maintenant 60 écoles actrices du projet et des milliers d’élèves, c’est une satisfaction et je n’aurais pas imaginé une augmentation aussi nette » raconte Florent Martin, formateur dans le domaine de l’éducation et partie prenante du projet Bouge ! ta classe depuis ses prémices.

Mercredi 1er octobre, la cinquième saison de Bouge ! Ta classe a officiellement débuté dans les travées du Roazhon Park. Rassemblés dans le salon Factory, les enseignants se sont retrouvés pour évoquer cette nouvelle année. Les nouveaux porteurs de projet ont pu échanger avec les habitués : la promotion de l’activité physique comme mot d’ordre. « L’engagement pour Bouge ! ta classe ne cesse d’augmenter. Quand on voit que les politiques publiques se musclent sur ces sujets, il est important de suivre les consignes mondiales et nationales, de s’inscrire dans ce mouvement. Quant au Stade Rennais, c’est rare, voire unique, qu'une structure privée s'investisse de la sorte. Je suis très fière de faire partie de cette initiative » sourit Sophie Cha, médecin spécialisée en biologie médicale et accompagnante du programme Bouge ! Référent parmi les enseignants, Cédric avait rejoint le programme à son origine. « Le fait de voir d'anciens collègues notamment, qui ont changé d’établissement, rejoindre le projet, prouve qu’il fonctionne, qu'on parle de Bouge ! positivement » souligne-t-il. « Le club fait un travail qui dépasse son champ de compétence, il va au-delà de son rôle de club de sport en s’impliquant dans le tissu local, en allant rencontrer son public. »

Lancé en septembre 2021 par le Stade Rennais F.C., Bouge ! ta classe est un programme destiné aux écoles primaires du département. Les élèves, accompagnés par leurs enseignants, conçoivent des séances encadrées, complémentaires à l'EPS, pour promouvoir un mode de vie actif. Cette initiative, soutenue par la Région Bretagne, compte près de 3 000 bénéficiaires annuellement avec un évènement de clôture au Roazhon Park pour toutes les classes. Cette année, 60 porteurs de projet font partie intégrante de ce cinquième opus de Bouge ! ta classe dont l’engagement a officiellement été donné au Roazhon Park. Entre anecdotes, rires et remise du matériel aux enseignants, les présents ont fait le pari du mouvement.