Près de 3 000 enfants au Roazhon Park avec Bouge !

Pour clôturer la troisième saison du programme Bouge ! initié par le Stade Rennais F.C., avec le soutien du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, près de 3000 enfants se sont retrouvés au Roazhon Park pour l’évènement culminant de l’année.

Partager
Stade Rennais F.C. Bouge !
© Stade Rennais F.C. / Benjamin Croizet
Voir ces enfants heureux en arrivant, en pratiquant, c’est déjà une réussite.
Pierre

Pouliquen

Vice-président de la Région Bretagne

Depuis 2021, le Stade Rennais F.C. porte le programme Bouge !, lequel promeut un mode de vie actif et la nécessité de l’activité physique pour tous. Comme de coutume, l’évènement de clôture de la saison s’est déroulé au Roazhon Park. Près de 3000 enfants, venus d'une cinquantaine d'écoles d’Ille-et-Vilaine et au-delà, se sont retrouvés. Au programme ? Course à pied autour du stade et le long de la Vilaine, chorégraphies, animations avec Gwennan et Esteban, coachs de la salle Oxygen de Cleunay, activités ludiques sur la pelouse…

6850
bénéficiaires uniques
59
porteurs de projets du CE2 au CM2
3
groupes de professeurs constitués en début de saison pour échanger et partager conseils et contenus

Pierre Pouliquen, vice-président de la Région Bretagne - jeunesse, égalité des droits, sports, vie associative : « Depuis deux ans, la région Bretagne a décidé d’allouer un budget pour accompagner les clubs de sport à forte attractivité sur le sujet de la responsabilité sociale et environnementale. Du côté du Stade Rennais F.C., le programme Bouge ! avait déjà démarré donc la Région s’est positionnée comme partenaire. 

Notre volonté est de développer l’appétence pour le sport chez les enfants, qu’ils se créent des souvenirs en pratiquant. En tant que collectivité, nous accompagnons le SRFC sur son dispositif. Nous devons mettre en avant les efforts du club. Voir ces enfants heureux en arrivant, en pratiquant, c’est déjà une réussite. Ce que propose le Stade Rennais F.C. est excellent, c’est évidemment une satisfaction pour la Région ».

 

Sophie Cha, médecin spécialisée en biologie médicale, ambassadrice du programme : « Cet évènement est le point culminant du programme Bouge ! et Bouge ! ta classe. L’enthousiasme des élèves et des enseignants, la joie générée, le mouvement, la gaieté, ce sont des éléments qui démontrent sa réussite. C’est tout à l’honneur du Stade Rennais F.C. de mettre cela en place. Nous sentons un réel investissement, unique pour un club professionnel et sportif, un engagement fort de l’équipe. Je trouve cela remarquable ».

 

Florent Martin, évaluateur externe du programme : « Ce qui est important c’est de prendre l’habitude de bouger, l'évènement est une récompense. Nous le disons aux enseignants, l’impact du fait de se mettre en mouvement est ensuite très positif sur la classe, la motivation. C’est le bouquet de la saison Bouge ! et on peut se satisfaire de la mobilisation et de l’intérêt porté au projet ». 

Le Stade Rennais F.C. tient à remercier le Conseil Régional et son président Loïg Chesnais-Girard, la ville de Rennes représentée par Frédéric Bourcier, la Région Bretagne et son vice-président Pierre Pouliquen, les enseignants et les écoles qui se sont engagés, les étudiants d’AMOS et le comité d’athlétisme d’Ile-et-Vilaine pour l’encadrement.

Dans le cadre du programme Bouge !, le Stade Rennais F.C. met aussi en place des conférences. Des sportifs y racontent leur parcours et mettent en avant la nécessité de l’activité sportive régulière. Ainsi l’athlète Arnaud Assoumani, le handballeur Luc Abalo, la boxeuse Sarah Ourahmoune, le judoka Ugo Legrand et la rameuse Perle Bouge ont participé à cet exercice.