Légende du SRFC, Marcel Loncle s'est éteint

Partager
Marcel Loncle
© Stade Rennais F.C.

Marcel Loncle, vainqueur de la Coupe de France en 1965, nous a quittés à l’âge de 90 ans.

Né à Saint-Malo en 1936, Marcel Loncle était un passionné du ballon rond et fervent défenseur du beau jeu. Attaquant, au pied gauche classieux, il débute sa carrière dans la cité corsaire avant de rejoindre le SCO d’Angers, d’abord en amateur puis chez les professionnels.

Marcel s’engage avec le Stade Rennais F.C. en 1962, portant les couleurs Rouge et Noir jusqu’en 1966, et entre dans l’histoire du club en remportant la Coupe de France en 1965, il inscrit le deuxième but des Stadistes en finale. Fort de 156 matchs disputés et 38 buts inscrits, il regagnera ensuite la Côte d'Émeraude pour y évoluer en amateur avec son club d’origine, l’USSM puis avec Paramé. 

Durant sa carrière, Marcel se distinguera par une participation aux Jeux Olympiques de 1960, deux sélections en Équipe de France et un record de sélections avec l’équipe de Bretagne.

Légende du SRFC, Marcel fut également Directeur sportif entre 1984 et 1986, et consacra le reste de sa carrière à la gestion de l’entreprise familiale. 

Les supporters de l'époque se souviendront d'un joueur au style unique, d'une élégance rare balle au pied, d'un homme qui avec les Boutet, Cardiet, Ascencio, Prigent, Rodighiero, ou encore Pellegrini aura rendu fière toute la Bretagne.

Un hommage lui sera rendu à l’occasion du derby ce samedi au Roazhon Park.

Le Stade Rennais F.C. présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.