5 ateliers
- Présent dans sa ville, le Stade Rennais F.C. souhaite ainsi ouvrir avec ces ateliers des séquences d'échange à l'occasion de son anniversaire. Ces différents moments viennent nourrir la réflexion autour de l'identité du club, à Rennes, sur son territoire et au-delà.
1 - Il était une foi, notre engagement. Le premier rassemblement s’est déroulé mardi 5 novembre au siège du journal Ouest-France sur le sujet de l’impact sociétal des Rouge et Noir. Président Exécutif et Directeur Général du Stade Rennais F.C., Arnaud Pouille a conclu cette séquence en répondant aux questions de Nicolas Mangeard, Vincent Simonneaux et des supporters présents.

Prochain temps fort
2 - Il était une foi, notre playlist. Deuxième atelier, mercredi 10 décembre, à la prison Saint-Michel, réputée pour son activité à la nuit tombée. Différents intervenants seront conviés pour évoquer la musicologie et l’ambiance du Roazhon Park. Si c’était l’occasion d’imaginer notre prochain hymne ?
Rendez-vous à 19 heures, entrée libre dans la limite des places disponibles.
3 - Il était une foi, nos symboles. Monuments, imagerie… Le troisième temps fort se jouera au Mabilais, dans les locaux de notre partenaire Hellowork, mercredi 21 janvier (19 heures) sur le sujet de l’iconographie Rouge et Noir.
Rendez-vous à 19 heures, la billetterie gratuite et obligatoire ouvrira début janvier.
4 - Il était une foi, notre enfance. Jeudi 19 février, le jeune public (8-12 ans) sera convié aux Champs Libres pour évoquer l’évolution du Stade Rennais F.C. pendant 125 ans avec une approche ludique et pédagogique.
La billetterie gratuite et obligatoire ouvrira début février.
5 - Il était une foi, le Rouge et le Noir. Jeudi 12 mars, peu après la 125e bougie soufflée, la Galerie des Légendes accueillera la cinquième et ultime conférence. La thématique ? Défendre ses couleurs, défendre le Rouge et Noir.
Rendez-vous à 19 heures, entrée libre dans la limite des places disponibles.
- Il était une foi
- 5 ateliers dans la continuité du samedi 28 et dimanche 29 juin 2025
- À Rennes
- En partenariat avec Ouest-France et SciencesPo Rennes