« Nous sommes ravis de les accueillir et de leur faire découvrir nos infrastructures. Nous partageons des visions communes sur la formation et la philosophie de football » réagit Philippe Barraud, Directeur du recrutement des jeunes, qui se souvient de sa dernière visite à Rabah à l’occasion d’un tournoi afin d’y observer Abdelhamid Aït Boudlal. « La qualité de leur formation n’est plus à prouver, l’Académie Mohammed VI est un endroit de prospection bien connu. Cette rencontre d’aujourd’hui nous permet d’entretenir nos relations qui sont déjà très bonnes. »
Au cours de cette journée, les pensionnaires de l’Académie Mohammed VI ont pu se mesurer à une formation Rouge et Noir composée de joueurs U17 et U18, un match qui a tourné en faveur des visiteurs, 5 à 3. « On a pris du plaisir, il y a eu des buts et du beau jeu. C’était un échange de cultures footballistiques très intéressant, une très belle expérience » se réjouit quant à lui Mimoun Mokhtari, l’entraîneur principal. « Le Stade Rennais F.C. demeure une référence en termes de formation, il est donc normal d’avoir des échanges avec nos homologues rennais. Nous avons de très bonnes relations. Des sorties comme celles-ci, nous en faisons régulièrement pour que nos jeunes découvrent d’autres cultures et puissent développer plus vite leur expérience. »
Après les 90 minutes, les échanges se sont poursuivis non loin de là au Roazhon Park, lors d’une réception, avec en plus la présence de représentants du Consulat Général du Royaume du Maroc à Rennes. Visite du vestiaire du SRFC, qu’a également côtoyé un certain Nayef Aguerd, de la salle de conférence de presse… Les pensionnaires de l’Académie Mohammed VI ont multiplié les photos, avec sûrement dans un coin de la tête le rêve d’imiter un jour un de leurs illustres aînés.