Un nouveau maillot prêt-à-honorer !

C’est une quatrième collaboration entre COPA et le SRFC. En clin d’œil à la réception de l’OL dimanche, le maillot de la finale 71 se réinvite dans nos garde-robes à la gloire du Stade Rennais F.C.

Partager
Collaboration Copa X SRFC
© Stade Rennais F.C.

Après les chaussettes Tomáš Koubek en référence à la folle chevauchée du Stade de France, le maillot Pzifer de la saison 1984/1985, la veste rétro portée en 1971 qui ont rencontré un franc succès auprès des supporters, COPA et le Stade Rennais F.C. redonnent vie à un autre vêtement iconique dans l’histoire du club. Entrée dans la légende le soir du 20 juin 1971, la tunique Vichy Saint-Yorre victorieuse de l’Olympique Lyonnais en finale de la coupe de France rend aussi hommage à l’un des plus beaux joueurs de football que la Bretagne ait connus, le meneur de jeu finistérien Raymond Keruzoré et son numéro 9.

Ce nouveau maillot collector est disponible au prix de 69,95€ sur la boutique en ligne et dès demain à la boutique officielle du Roazhon Park (ouverture à 14h).
 


Ont posé pour le shooting photos les joueurs espoirs Djaoui Cissé, Wilson Samaké, Gabriel Tutu, et Léa Gernigon, défenseure chez les séniors féminines.

Louis Cardiet
© Stade Rennais F.C.

Au lendemain de la deuxième victoire en coupe de France du SRFC, le journaliste Paul Béguier narrait avec ardeur l’exploit des Rouge et Noir : 

1971 : L’INÉVITABLE ÉRUPTION

Il y avait tellement de rouge dans l’énorme cratère du volcan qu’on sentait l’éruption inévitable. Elle fut souveraine et grandiose. Par coulées ingénieuses et fougueuses : une lave incandescente vint recouvrir le tendre gazon. Rennes avait gagné... Drapeaux, banderoles, gens hurlants, hurlements chantés le disaient depuis longtemps, bien avant l’heure des vérités connues. En ces temps où la passion s’exprime souvent avec tant de laideur, je trouve réconfortant cette ferveur sportive qui fait d’une ville, d’une province, d’une région, une triomphatrice, une reine, une Rennes.

Ouest-France / Lundi 21 juin 1971