La conférence de presse d'Habib Beye et Arnaud Nordin avant Lens

Avant le déplacement dans l'Artois, Habib Beye et Arnaud Nordin, l'ultime recrue du mercato hivernal, se sont présentés en conférence de presse. 

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.
📽🎙 J21 | RC Lens / Stade Rennais F.C. - Conférence de presse d'avant-match

 

Habib Beye

Le groupe
« Frankie est blessé, Glen aussi, vous l’avez vu. Djaoui et Yassir sont en réathlétisation. Glen ? On a d'abord pensé à une opération, c’est une énorme entorse. »

L'apport d'Arnaud Nordin
« Arnaud est disponible et c’est un joueur qui va beaucoup nous apporter, rapide, porté sur le 1vs1, capable de jouer des deux pieds et il a déjà montré de belles choses à l’entraînement. Son profil nous manquait, Arnaud peut jouer piston, dans un rôle hybride comme Mousa Al-Tamari a pu le faire, excentré dans un 4-4-2 ou très haut dans un système asymétrique. C’est d’ailleurs un gaucher qui frappe les penaltys du droit. »

Le contenu à Marseille
« On peut toujours débattre de l’efficacité de la possession. Sur cet aspect on a rivalisé avec Marseille avec 52% de possession. Le déchet technique, l’efficacité, la qualité du jeu sont d’autres éléments de l’analyse. J’étais fier de voir les joueurs prendre le ballon. Marseille a quand même douté par rapport à ce que cette équipe propose habituellement au Vélodrome. Nous avons déjà connu des moments moins bon et trois défaites c’est toujours inquiétant, pour autant, je garde la confiance en mon groupe pour faire un très gros match à Lens. »

Stabilité
« On est en déficit de confiance par rapport aux résultats, on sait aussi que ça tourne très vite, il faut être calme dans une telle situation. Je suis là pour amener du calme, de la stabilité, de l’énergie. L’important est d’être stable. Vous connaissez l’importance que j’apporte à l’animation et j’ai mon analyse précise de ce que doit produire notre équipe. »

Le profil d'Arnaud nous manquait, il peut jouer piston, dans un rôle hybride comme Mousa Al-Tamari a pu le faire, excentré dans un 4-4-2 ou très haut dans un système asymétrique.
Habib

Beye

La forme lensoise
« Un très gros match nous attend face à une équipe qui fait partie du haut du panier dans ce championnat, joueuse, en confiance, poussée par son public. Lens propose un football rythmé, en maîtrise des temps forts et des temps faibles, capable aussi de jouer bas ou en transition. Ce sera à nous d’être très bon pour faire chuter cette équipe comme peu ont été capables de le faire en redevenant efficace, en ayant du poids offensivement. »

Sa relation avec Pierre Sage
« Quand j’ai Pierre au téléphone, nous parlons de jeu. Je suis très content de voir son succès avec Lens, il accomplit un magnifique travail, je serai heureux de le voir et d’échanger sur le jeu. »
 
 

Arnaud Nordin

 

Arnaud Nordin.
© Stade Rennais F.C.



L’arrivée en Bretagne
« C’est un transfert qui s’est fait dans les derniers jours, il fallut se dépêcher (rires). J’ai été convaincu par le projet et je suis ravi d’avoir rejoint le Stade Rennais. Je viens avec ma bonne humeur, mes qualités. Je suis un compétiteur et je veux tout faire pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »

Son passage à Mayence
« C’était une expérience enrichissante. J’ai beaucoup appris en Allemagne, un football différent avec une nouvelle langue. Je garde de bons souvenirs à Mayence.»

Je retrouve Mahdi (Camara), on a été formé ensemble à l’AS Saint-Étienne, c’est un ami. Je connais aussi d’autres joueurs, Estéban Lepaul, Ludovic Blas, Alidu Seidu, forcément Mousa Al-Tamari avec qui j’ai joué à Montpellier. Cela aide pour l’intégration comme le fait de parler à nouveau français (sourire).
Arnaud

Nordin

Les résultats de l’équipe
« Ce n’est pas simple, cette série, j’ai pourtant trouvé un groupe soudé où la faute n’est pas rejetée sur les autres. J’ai aussi senti un groupe qui a envie de repartir de l’avant, de gagner ce premier match face à Lens puis le maximum ensuite. »

Son positionnement
« C’est vrai qu’initialement je suis plutôt ailier. Que ce soit en Allemagne ou à Saint-Étienne avec le coach Gasset, paix à son âme, j’ai déjà évolué en tant que piston droit et gauche. Le coach décidera, je veux aider l’équipe et je me tiens prêt pour cela. Je veux donner mon maximum sur le terrain. »

Buteur au Roazhon Park avec l’ASSE
« Je me souviens bien sûr de ce but, ça a toujours été compliqué de jouer au Roazhon Park, un stade particulier où j’ai peu gagné. Je suis passé de l’autre côté avec l’envie de gagner souvent ici. »

Retrouvailles en Rouge et Noir
« Je retrouve Mahdi (Camara), on a été formé ensemble à l’AS Saint-Étienne, c’est un ami. Je connais aussi d’autres joueurs, Estéban Lepaul, Ludovic Blas, Alidu Seidu, forcément Mousa Al-Tamari avec qui j’ai joué à Montpellier. Cela aide pour l’intégration comme le fait de parler à nouveau français (sourire). »

J21 de Ligue 1 McDonald's
RC Lens / Stade Rennais F.C.
Samedi 7 février 2026 - 17h00
Stade Bollaert-Delelis
Match diffusé sur beIN SPORTS