Sébastien Tambouret : « C'est simplement une nouvelle mission au service du club »

Habituel entraîneur de l'équipe Espoirs, Sébastien Tambouret s'est présenté en conférence de presse alors qu'il sera sur le banc Rouge et Noir face au Paris Saint-Germain, vendredi.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.
📽🎙 J22 | Sébastien Tambouret face aux médias avant SRFC / Paris SG

 

Sébastien Tambouret

Le groupe
« Les forfaits de Przemysław Frankowski et Glen Kamara étaient déjà actés. Nous devons y ajouter les absences de Jérémy Jacquet et Abdelhamid Aït Boudlal. Hier, certains joueurs étaient encore à l’infirmerie donc on fera un point après la dernière séance. Quoi qu’il en soit, tous les joueurs alignés seront aptes à défendre les couleurs Rouge et Noir. »

Retrouver de la détermination
« Lundi, j’ai trouvé un groupe touché par les derniers résultats, frustré et habité par l’envie de rebondir. Cela s’est ressenti immédiatement quand on est allé sur le terrain. Les joueurs veulent montrer un autre visage pour eux, le club, les supporters. »

Deuxième fois sur le banc de l'équipe fanion après Toulouse, le 10/11/24
« Ça n’a rien de comparable. À l’époque je n’avais pas encore rencontré l’équipe, les joueurs. La situation sportive était aussi différente. Je me sens accompagné, aidé par le staff, et je vois une unité avec ces joueurs qui veulent montrer autre choses, tournés vers leur mission. De cette première expérience, je retiens l’importance de la clarté et de l’engagement collectif. »

Son rôle
« Lorsqu’on est dans un club, on doit toujours être prêt à répondre aux besoins. Ce n’est pas une surprise pour moi, simplement une nouvelle mission au service du club, avec les adjoints. Sur un tel match, il faudra que l’équipe puisse donner la meilleure version d’elle-même et prouver qu’on est capables de beaucoup mieux. »

L'animation et l'état d'esprit feront la différence.
Sébastien

Tambouret

Mathys Silistrie
« C’est un très bon garçon, un bon gardien. Bien sûr qu’il aspirait à des débuts différents. Dès lundi, j’ai retrouvé le garçon que j’ai eu, le même que je voyais lors des séances avec Habib, entraînant, présent. Pour demain ? Brice Samba sera titulaire. »

Duel de prestige au Roazhon Park
« Il y aura une organisation à travers le système : l’animation et l’état d’esprit feront ensuite la différence. L’important sera d’être uni, ensemble, dans les attitudes, le comportement. Soutenu, au Roazhon Park, on est capable de gêner n’importe quelle équipe. »

J22 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Paris Saint-Germain
Vendredi 13 février 2026 - 19h00
Roazhon Park
Match diffusé sur Ligue 1+