Un adversaire difficile pour le début d'une épopée
Outre une victoire sur terrain neutre en Janvier 2013, le Stade Rennais F.C. ne sait plus imposer à Bastia depuis le 20 octobre 2001 (1-2). Et l'an passé, c'est dans ce même stade Armand Cesari, en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue, que le Stade Rennais F.C. se faisait éliminer (3-1). Il est clair qu'à la vue des statistiques, les chances rennaises de l'emporter demain soir ne sont pas très élevées. Malgré cela, le football n'est pas uniquement une affaire de stats et heureusement, il existe des motifs d'espoir non négligeables. Premièrement, la solidité Rouge et Noir à l'extérieur. Avec une seule défaite hors de ces bases depuis le début de la saison, le Stade Rennais F.C. est également la meilleure attaque de Ligue 1 dans cet exercice (16 buts). La solidarité dont fait preuve cette équipe dans l'adversité n'est pas à négliger et c'est une des bases sur laquelle il faudra construire pour se qualifier en terre corse.
Un match de coupe n'est jamais un match comme les autres, et l'équipe qui aura le plus envie de passer se qualifiera certainement. Les rennais aiment la coupe, et c'est toujours un moyen de renforcer l'esprit de groupe et de créer une dynamique si difficile à construire. De plus le souvenir de la Finale de 2013 est encore dans tous les esprits, et revoir une grande partie du Stade De France en Rouge et Noir ne laisse personne indifférent, joueurs comme supporters.
Le groupe rennais : Abdoulaye Diallo, Olivier Sorin - Mehdi Zeffane, Sylvain Armand, Pedro Mendes, Steven Moreira, Fallou Diagne, Ludovic Baal, Romain Danzé - Benjamin André, Abdoulaye Doucouré, Yacouba Sylla, Gelson Fernandes, Juan Fernando Quintero, Sabri Toufiqui - Kamil Grosicki, Habib Habibou, Jérémie Boga, Pedro Henrique
Le SC Bastia en recherche d'oxygène
(Crédit photo : sc-bastia.corsica)
16e en championnat, troisième plus mauvaise défense, trois défaites consécutives, une seule victoire en huit matchs, le Sporting Club de Bastia à tout de la victime parfaite. Mais comme le souligne Ghislain Printant, "c'est une nouvelle compétition, des joueurs en manque de temps de jeu vont pouvoir s'exprimer". En effet une compétition ne fait pas l'autre et les bastiais comptent bien en profiter pour se mettre dans les meilleures dispositions pour la suite du championnat. Le technicien corse l'assure, "de nouveaux joueurs vont pouvoir s'exprimer mais ce n'est pas pour ça que notre équipe ne sera pas armée et compétitive". On le sait, peu importe les joueurs sur le terrain, la traditionnelle solidité bastiaise à domicile se répète cette saison. Neuf de ces 10 points engrangés l'ont été à Armand Cesari. Autant dire que l'adversité qui attend les rennais demain sera à la hauteur.
Finaliste l'an passé, le SC Bastia ne serait pas contre s'offrir une nouvelle aventure en Coupe de la Ligue. L'ancien joueur rennais, Axel Ngando, ne l'a pas vécu mais a eu écho d'une "belle aventure que l'on a envi de revivre". Mais Pour le coach bastiais, "il faut laisser ça au passé, c'était une très belle expérience mais il faut voir devant". Devant, c'est ce soir avec une belle affiche pour ces 1/16èmes de final de Coupe de la Ligue.
A noter les absences de Yannick Cahuzac (suspension), Brandao (cuisse), Yassine Jebbour (quadriceps), François Kamano et Alexander Djiku (Fracture Pied). Le gardien Jean-Louis Leca est lui, laissé au repos.
(Propos extraits de sc-bastia.corsica)
Le groupe bastiais : Jesper Hansen, Thomas Vincensini - François Modeston Sébastien Squillaci, Mathieu Peybernes, Florien Marange, Gilles Cioni, Julian Palmieri - Lassana Coulibaly, Medhi Mostefa, Seko Fofana, Gaël Danic, Lyes Houri, Axel Ngando - Sadio Diallo, Floyd Ayité, Florian Raspentino, Christopher Maboulou.
Echos d'avant-match
Résultats du club en Coupe de la Ligue
Depuis la première édition de la Coupe de la Ligue en 1994/1995, le Stade Rennais a été stoppé dès son entrée en lice en 16èmes de finale à 8 reprises. La dernière élimination à ce stade de la compétition remonte à 2010. Le club est sorti 7 fois de la compétition en 8èmes de finale, à 4 reprises en quarts, une fois en demi-finale en 2002 et une fois en finale contre Saint-Etienne en 2013.
50 pour Henrique et Grosicki ?
A Bastia ce mardi, Pedro Henrique et Kamil Grosicki pourraient tous deux jouer leur 50ème match sous le maillot du Stade Rennais toutes compétitions confondues.
Un match à suivre en direct sur France 4 et sur notre compte Twitter officiel : @staderennais. #SCBSRFC #CDL à partir de 20h.
Résumé du dernier SC Bastia / Stade Rennais F.C. (Ligue 1 2015/2016 - 1ère journée) : 2-1
Prochains rendez-vous
SRFC / PSG (Ligue 1 - 12ème journée) vendredi à 20h30 au Roazhon Park : Rencontre à guichets fermés ! Pensez à réserver vos places pour la réception des Girondins de Bordeaux (Dimanche 22 novembre à 17h) et de l'Olympique de Marseille (Mercredi 2 décembre) sur la billetterie en ligne.
Les Cars du SRFC sont également là pour faciliter votre venue au Roazhon Park ! Découvrez les lignes et les horaires par ici.