Le Stade Rennais F.C. n'ira pas au Stade de France cette année. Les Rennais peuvent nourrir de très gros regrets sur ce match, car la qualification était vraiment toute proche. Tout avait bien commencé pour les " Rouge et Noir " qui ouvrent la marque dès la 8e minute par Julien Féret. Dominateurs et très déterminés, les Bretons réalisent une première demi-heure de très haut niveau. Avec un seul but d'avance, l'écart est maigre aux vues de la prestation des Bretons.
Mais au retour des vestiaires, la solidité bretonne s'effrite et Quevilly prend confiance et a de vraies possibilités d'égaliser. Benoit Costil, très bon tout au long du match, retarde l'échéance. C'est finalement à la 64e minute de la partie que Herouat rentré en jeu change le cours du match. L'attaquant normand envoie un missile qui se loge dans la lucarne de Benoit Costil.
Revenus au score, les Rennais doivent désormais faire face à une équipe quevillaise déchainée et dynamisée par son public qui y croit fermement.
Retranchés dans leur camp, les Normands font face et les Rennais sont dans l'incapacité de trouver une deuxième faille.
Les deux entraineurs pensent alors aux prolongations quand Laup s'échappe à la 93e minute, résiste à la charge de John Boye et place une frappe croisée improbable dans un angle pourtant compliqué. Benoit Costil terrassé, constate les dégâts.
Le scénario est cauchemardesque pour des Bretons qui n'ont pourtant pas pris leur adversaire à la légère. Loin de là. Mais la réussite n'était vraiment pas du côté des " Rouge et Noir " ce mercredi soir.