Sedan (20e) - Lyon (1er) : Duel des extrêmes dans les Ardennes. Sedan, dernier du classement avec une seule victoire en 13 matches, reçoit le quintuple champion de France, largement en tête de la L1, et qui n'a perdu qu'une fois pour l'instant cette saison toutes compétitions confondues.
Sochaux (5e) - Lille (2e) : Ce sont deux formations en forme qui vont en découdre au Stade Bonnal. Sochaux, qui reste sur cinq matches sans défaite, accueille Lille, invaincu en L1 Orange depuis six matches.
Lens (3e) - Nantes (18e) : Les Canaris, qui n'ont toujours pas gagné cette saison en déplacement, se rendent chez les Sang et Or, qui pour leur part sont encore invaincus au Stade Felix Bollaert. La tâche sera d'autant plus difficile pour les Nantais que les Lensois n'ont plus perdu depuis cinq rencontres.
Monaco (17e) - Lorient (9e) : Les joueurs de la Principauté, qui n'ont pas encaissé de but lors des deux derniers matches, vont vouloir confirmer leur succès acquis la semaine dernière à Troyes (4-0). Mais les Merlus viennent de remporter leurs trois dernières parties, sans avoir pris le moindre but.
Paris (12e) - Bordeaux (10e) : Voici deux équipes qui sont pour l'instant en-deçà de leurs objectifs. Les Parisiens, qui restent au Parc des Princes sur une défaite contre Lens (1-3), vont tenter de rebondir dans leur stade face à des vice-champions de France qui viennent d'enchaîner cinq revers consécutifs à l'extérieur.
Nancy (4e) - Troyes (19e) : Avec seulement deux points perdus à domicile par les Lorrains depuis le début de la saison (6 victoires pour 1 nul), Marcel Picot semble imprenable. Les Troyens, qui courent toujours après une première victoire à l'extérieur, vont tenter de faire au moins aussi bien que les Rennais, qui demeurent les seuls à avoir tenu en échec les Nancéens chez eux.
Saint-Etienne (6e) - Nice (16e) : Avec trois victoires d'affilées à Geoffroy Guichard, les Verts sont en pleine confiance à domicile. La tâche va être ardue pour Nice, qui n'a pris qu'un point en dehors du Stade du Ray.
Auxerre (14e) - Toulouse (7e) : Les Bourguignons, qui n'ont glané que deux points lors des cinq dernières journées, reçoivent des Toulousains qui ont su stopper leur mauvaise série de deux défaites consécutives en battant Sedan (3-1) au Stadium.
Marseille (8e) - Valenciennes (15e) : Après cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Marseillais reçoivent au Vélodrome des Valenciennois qui ne sont pas parvenus à prendre plus d'un point à l'extérieur depuis le début de la saison et qui restent sur trois échecs de rang en Ligue 1 Orange. Pour les deux équipes, ce match peut permettre, en cas de victoire, de repartir sur de bonnes bases.