15 ans DH : match nul à Vannes

Samedi après midi, les 15 ans DH du club avaient un match important sur la pelouse du Vannes Olympique Club. En deuxième position au classement du groupe B, en compagnie des vannetais, l'équipe de Pierre Emmanuel Bourdeau se confrontait donc à un adversaire direct.

Partager
66.jpg

Les « Rouge et Noir » débutent la rencontre de la meilleure des manières. Bien en place dès le coup d'envoi, ils ouvrent même la marque à la cinquième minute de jeu par Thomas Matali . Celui-ci profite judicieusement d'un ballon en profondeur pour devancer le dernier défenseur vannetais et crucifier le portier adverse en trouvant le petit filet.

Les joueurs de Pierre Emmanuel Bourdeau mènent donc logiquement au score et affichent une bonne maîtrise durant le premier quart d'heure, autour de Guillaume Le Scornet et Victor Rousseau notamment très présents dans l'entrejeu.
Néanmoins, au fil de cette première période la dimension athlétique supérieur de leurs adversaires équilibre les débats et fait quelque peu souffrir les rennais. Ces derniers ne sont toutefois que très rarement mis en danger puisque bien organisés collectivement sur le plan défensif autour de Corentin Bezet.
Peu avant la mi-temps ils concèdent pourtant l'égalisation et regagnent ainsi les vestiaires sur le score de parité, un but partout.
La seconde période se poursuit sur les mêmes bases pour les deux équipes au potentiel très proche l'une de l'autre et qui s'était déjà neutralisées au match aller (1 - 1). Les jeunes pousses stadistes font preuve d'une bonne maîtrise mais ne parviennent pas à marquer le deuxième but qui pourrai leur permettre de remporter la victoire finale.

Les deux équipes se séparent ainsi sur le score logique de 1 à 1 au terme d'un match de bonne qualité, très disputé et durant lequel les jeunes du Stade Rennais F.C. se sont tout de même créés les situations les plus dangereuses sur le plan offensif.

Réaction de Pierre Emmanuel Bourdeau :
« Face à l'adversaire le plus difficile du groupe, qui possède une belle équipe avec notamment la meilleure attaque, nous avons fait un match solide. C'était un match relativement fermé dans lequel les deux équipes étaient bien organisées et où la défense a pris le pas sur l'attaque. Il y a eu un bon investissement des garçons, même si l'on a un peu de regrets en ce qui concerne l'animation offensive. »