1500 bénévoles invités par le CG35

Le Conseil général d'Ille-et-Vilaine, partenaire du Stade Rennais F.C. invite ce samedi 1 500 bénévoles qui entraînent et accompagnent les 313 clubs de football du département. Entretien avec Jean-Luc Chenut, délégué au sport au Conseil général...

Partager
1503.jpg

Le Conseil général invite pour la rencontre SRFC/Bordeaux 1 500 bénévoles. Quel est l'objectif de cette opération ?
C'est une opération qui est réalisée chaque année. Elle fait partie désormais du paysage entre le Conseil général d'Ille-et-Vilaine et le Stade Rennais F.C. A travers ces invitations, nous souhaitons rendre hommage au 13 000 bénévoles qui font vivre le sport dans le département.


Le football est un sport populaire que le Conseil général soutient tout au long de l'année...
Oui, c'est une discipline phare en France. Partout dans le département, il y a des clubs de football, il est donc logique que le Conseil général soit présent.


Avez-vous vous même pratiqué le football ?
Oui, j'y ai joué mais il y a longtemps ! C'était au club de Montreuil/Feins. Désormais, je pratique plutôt le footing.


Vous suivez les résultats du Stade Rennais F.C. ?
Oui bien sûr. Cette saison, le Stade Rennais F.C. a des résultats en dents de scie mais il y a actuellement une belle dynamique qui laisse entrevoir de belles choses pour la fin de saison.


Les « Rouge et Noir » pourront compter ce samedi face à Bordeaux sur les 1 500 supporters invités par le Département...
L'opération est un vrai succès. Il y a eu un taux de réponses très importants. Ils seront assis dans la tribune Conseil général d'Ille-et-Vilaine. A travers cette tribune, le Département démontre qu'il est un partenaire institutionnel dans les bons comme les mauvais moments. Le sport, et le football en particulier, véhicule des valeurs de convivialité et le public rennais, à chaque match à domicile, illustre bien ces valeurs.