Un ratio attaque / défense déséquilibré
Pour sa première saison en Ligue 2, le FBBP 01 joue sans complexe et cela lui réussi plutôt bien. Huitièmes avant la rencontre de ce soir, les Bressans possèdent déjà dix points d'avance sur le premier reléguable. 3e meilleure attaque (33 buts pour) mais également 19e défense (37 buts contre), les hommes de Hervé Della Maggiore ne viendront pas pour fermer le jeu et il faudra être très vigilant pour s'éviter un match difficile.
Friables à l'extérieur
Quatrième équipe de Ligue 2 à à domicile, l'équipe de l'Ain reste très fragile en déplacement avec sept défaites pour un nul et seulement deux victoires. Un problème de constance qui les empêche de voir plus haut et de s'affirmer comme une des équipes majeures du championnat de Ligue 2. Leurs deux derniers résultats en championnat illustrent parfaitement ce déséquilibre :
J20 - FBBP01 / US Créteil : 1-5
J21 - Dijon FCO / FBBP01 : 3-0
Crédit photo : FBBP 01
De beaux parcours en coupes
Coupe de la Ligue
Pour leur première participation en Coupe de la Ligue, c'est après après avoir fait mieux que jeu égal face à l'Olympique de Marseille (2-3) qu'ils sont tombés en 8e de finale. Aux tours précédents, le Stade Brestois 29 (2-2, tab 3-5), l'AS Nancy-Lorraine (0-0, tab 5-4) et surtout le FC Nantes (3-2 ap) se sont cassés les dents sur la solide équipe auvergnate.
Coupe de France
En Coupe de France, le parcours a été un peu plus compliqué mais l'essentiel a toujours été assuré.
7e tour - Berre Sporting Club / FBBP01 : 1-2
8e tour - US Montélimar / FBBP01 : 1-2
32e de finale - FC Mulhouse / FBBP01 : 1-3
Le joueur à surveiller : Pape Sané
Auteur de 21 buts dans le championnat National l'an passée, l'attaquant sénégalais continue sur sa lancée cette saison avec déjà 10 buts, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de Ligue 2. Associé Lakdar Boussaha (six buts), l'attaque du FBBP à fière allure. La défense Rouge et Noir devra être à 100% et très attentive pour éviter de se faire surprendre.
Crédit photo : FBBP 01
L'ex-Rennais du Football Bourg-en-Bresse 01
Un ex-Rennais figure dans les rangs du FBBP 01 en la personne de Jimmy Nirlo. Le milieu de terrain a été laissé au repos par son entraîneur et ne foulera donc pas la pelouse du Roazhon Park ce soir.
Arrivé au Stade Rennais F.C. à 18 ans en 2006 en provenance de Jura Sud, l'actuel capitaine n'a jamais évolué en équipe première en Bretagne en dépit d'un titre de champion de France des réserves pros en 2007. Il quitte les Rouge et Noir en 2009 pour Véria en Grèce.