16e de finale de la Coupe Gambardella : SRFC / Niort

Dimanche à 15h, les Rennais auront l'avantage de disputer les 16e de finale de la Coupe Gambardella à domicile face à Niort. Dans un match qui s'annonce disputé, les deux équipes tenteront de décrocher leur billet pour les 8e de finale.

Partager
7878.jpg

Le groupe rennais :
Florent Petit, Aurélien-Emmanuel Hérisson, Guillaume Heinry, Kévin Théophile Catherine, Gilbert Manier, David Louhoungou, Samuel Souprayen, Vincent Pajot, Gaëtan Caro, Franck Julienne, Hicham M'laab, Yann Mvila, Yoan Pivaty, Yacine Brahimi, Abdoul Camara, Yohan Lasimant et Damien Le Tallec.

QUESTIONS A LAURENT HUARD (entraîneur de léquipe Espoirs) :

Laurent Huard, comment s'est passée cette semaine de préparation ?
Bien. Les joueurs aiment cette compétition et le système d'élimination directe. C'est aussi un challenge par rapport aux dernières années ou les parcours ont été plus ou moins courts. Le but est bien sûr d'aller le plus loin possible. Il n'y a pas très longtemps, le Stade Rennais F.C. l'a gagné. Les joueurs, entre eux, en parlent et sont conscients de l'enjeu.

Comment vos joueurs abordent-ils ce 16e de finale ?
Ce serait une erreur de ne se concentrer que sur une seule compétition. Les joueurs ont le souci de tout le temps progresser. Et cela passe aussi par ce genre de matches. Pour les jeunes, cette Coupe a une saveur particulière.

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
On a essayé de prendre des informations sur notre adversaire. Cette équipe est dans notre poule de 18 ans. On les connait donc un peu. On a joué contre eux au mois d'octobre à domicile et avait gagné 2 buts à 1.

Vous attendez-vous à un match plus compliqué que lors du tour précédent ?
Ce sera un match différent que celui face à Angers et plus compliqué. A nous d'améliorer les domaines de jeu dans lesquels on n'a pas été bon lors des derniers matches. Les joueurs devront confirmer qu'ils savent vivre et jouer ensemble. Cela paraît évident mais ce n'est pas toujours le cas.