La Coupe Gambardella remportée par le Stade Rennais F.C. en 2003 est à l'honneur ce mercredi à 15h30 à la Piverdière. Une affiche de prestige qui opposera les 2 meilleurs centres de formation de la région. Pas de rivalité particulière pour Landry Chauvin, qui voit avant tout, une belle opportunité de faire progresser son groupe : « Je pense que l'on se respecte mutuellement » affirme le coach rennais « je connais bien Laurent Guyot, l'entraîneur nantais, il n'y a pas d'animosité entre nous. Ce qui m'importe le plus, c'est la progression de mes jeunes. Dans des matches couperets comme celui-ci, on apprend beaucoup notamment au niveau mental ».
Le groupe :
16 joueurs ont été retenus dont qui 4 évolues dans le championnat des 18ans (Brahimi, Camara, Mvilla et Lasiment) et 3 avec le groupe professionnel (Kembo, Bru, Oniangue).
La liste complète : Petit, Oniangue, Lassiment, Le Tallec, Kembo, Nomer, Bru, Souprayen, Levacher, Dembélé, Nirlo, Mvilla, Camara, Téophile Catherine, Lemarchand, Brahimi.
Absences :
Guillaume Borne, conservé par Pierre Dréossi dans le groupe professionnel et Romuald Marie, victime d'une entorse à la cheville, ne participeront pas à la rencontre.
Le parcours des Rennais :
64e de finale : SRFC - Laval 3-3 (tab 4 - 2)
32e de finale : Créteil - SRFC : 0-3.
Le parcours des Nantais
64e de finale : Rezé - Nantes 2-2 (tab 2 - 4)
32e de finale : Cénon - Nantes : 0-3.
Légende photo :
Debout de gauche à droite : Le Bris (entraîneur des 18 ans), Monnier, Petit, Oniangue, Lassiment, Guinard, Le Tallec, Kembo, Nomer, Bru, Souprayen, Levacher, Dembelé, Bouchard, Seguin (entraîneur des gardiens), Chauvin (entraîneur).
Assis de gauche à droite : Brahimi, Lemarchand, Théophile Gautier, Camara, Mvilla, Nirlo.