16èmes de finale Coupe Gambardella : SRFC / Nantes

Les jeunes de Landry Chauvin, à la veille du derby en 16èmes de finale de la Coupe Gambardella entre le Stade Rennais F.C. et Nantes, se sont entraînés une dernière fois ce matin sur le terrain synthétique du centre d'Entraînement Henri Guérin.

Partager
7865.jpg

La Coupe Gambardella remportée par le Stade Rennais F.C. en 2003 est à l'honneur ce mercredi à 15h30 à la Piverdière. Une affiche de prestige qui opposera les 2 meilleurs centres de formation de la région. Pas de rivalité particulière pour Landry Chauvin, qui voit avant tout, une belle opportunité de faire progresser son groupe : « Je pense que l'on se respecte mutuellement » affirme le coach rennais « je connais bien Laurent Guyot, l'entraîneur nantais, il n'y a pas d'animosité entre nous. Ce qui m'importe le plus, c'est la progression de mes jeunes. Dans des matches couperets comme celui-ci, on apprend beaucoup notamment au niveau mental ».

Le groupe :
16 joueurs ont été retenus dont qui 4 évolues dans le championnat des 18ans (Brahimi, Camara, Mvilla et Lasiment) et 3 avec le groupe professionnel (Kembo, Bru, Oniangue).
La liste complète : Petit, Oniangue, Lassiment, Le Tallec, Kembo, Nomer, Bru, Souprayen, Levacher, Dembélé, Nirlo, Mvilla, Camara, Téophile Catherine, Lemarchand, Brahimi.

Absences :
Guillaume Borne, conservé par Pierre Dréossi dans le groupe professionnel et Romuald Marie, victime d'une entorse à la cheville, ne participeront pas à la rencontre.

Le parcours des Rennais :
64e de finale : SRFC - Laval 3-3 (tab 4 - 2)
32e de finale : Créteil - SRFC : 0-3.

Le parcours des Nantais
64e de finale : Rezé - Nantes 2-2 (tab 2 - 4)
32e de finale : Cénon - Nantes : 0-3.


Légende photo :
Debout de gauche à droite : Le Bris (entraîneur des 18 ans), Monnier, Petit, Oniangue, Lassiment, Guinard, Le Tallec, Kembo, Nomer, Bru, Souprayen, Levacher, Dembelé, Bouchard, Seguin (entraîneur des gardiens), Chauvin (entraîneur).
Assis de gauche à droite : Brahimi, Lemarchand, Théophile Gautier, Camara, Mvilla, Nirlo.