3 questions à Steve Mandanda avant OL / SRFC

Steve, l’équipe n’a plus trop le droit à l’erreur après la défaite contre Lens.

Partager
447a8025.jpg

On parle souvent de sprint final, on y est. On doit être le plus régulier possible et enchaîner un maximum de victoires. Pour ça, on doit être serein et avoir confiance en nous, et jouer les matchs à fond du début à la fin. On fera le bilan à la fin mais il faut être positif et jouer tous les coups à fond. Je ne suis pas venu pour être sixième ou septième. On a cette détermination de finir européen. Ça va se jouer entre quatre ou cinq équipes.

Quel est ton avis sur les matchs des dernières semaines ?
Il y a de bons résultats dans tout ça. Le seul problème, c’est qu’on est irrégulier depuis deux mois. C’est ce qui nous fait défaut aujourd’hui. On est conscient que l’on a pas mal de qualités. On l’a prouvé sur beaucoup de matchs. Il faut retrouver cette confiance et l’état d’esprit que l’on avait pendant l’enchaînement de victoires. En tout cas, on a une seule idée en tête, celle d’engranger un maximum de points pour atteindre l’objectif européen.

Tu joues un rôle déterminant depuis plusieurs semaines. Toujours en grande forme...
Je suis un élément de l’équipe. C’est mon rôle d’être performant. Les gars font aussi les efforts pour que l’on concède un minimum d’occasions. C’est l’équipe qui prend beaucoup moins de buts tout simplement. Personnellement, je fais ce que j’ai toujours fait, c’est-à-dire essayer de donner le maximum pour le groupe. Il y a le travail, la réussite et la chance. Pourvu que ça dure jusqu’à la fin de saison.


**********


30e journée de Ligue 1 Uber Eats
Olympique Lyonnais / Stade Rennais F.C.
Dimanche 9 avril 2023 – 13h00
Groupama Stadium