5 raisons de venir au Roazhon Park pour SRFC / ASSE

En dépit du forfait annoncé de Yoann Gourcuff, nous avons trouver, sans trop chercher, cinq bonnes raisons d'assister au match, demain soir, entre le Stade Rennais F.C. et l'AS Saint-Etienne au Roazhon Park (21h). Entre la 200ème de Benoît Costil, le Challenge Etudiants, et les enjeux sportifs liés à cette rencontre, ne cherchez plus... Jeudi soir, c'est au Roazhon Park que cela se passe !

Partager
34674.jpg

Le retour du Challenge Etudiants

Le Klub Breizh Cola (village animations) ouvre ses portes, dès 19h, à la deuxième édition du " Challenge Etudiants " ! Une série d'épreuves sera mise en place en avant-match puis à la mi-temps pour permettre aux 11 écoles de l'agglomération rennaise présentes de s'affronter dans la bonne humeur et la convivialité.

Au programme, 1 vs 1 dans les arènes gonflables, concours de commentateur sportif et quizz Stade Rennais F.C. en avant-match. A la mi-temps, restez sur vos sièges et profitez d'un moment unique en admirant les matchs complètement décalés de Bubble Bump.

Nous vous invitons à venir nombreux les encourager et participer à l'ambiance qui promet d'unique aux abords et dans les tribunes du Roazhon Park !

Toutes les infos sur l'événement : Cliquez ici

Rester dans le peloton de tête

Un adversaire proche au classement
Huitième avec 33 points, l'AS Saint-Etienne ne pointe qu'à une longueur des Rouge et Noir. Une victoire demain soir permettrait aux hommes de Rolland Courbis de prendre leur distance sur leur adversaire du soir et de se rapprocher du podium. Au contraire, une défaite pourrait faire retomber les Rennais dans le ventre mou du classement.

Un objectif commun
Une qualification européenne pour la saison prochaine est l'objectif affiché des deux clubs. Comme tout le monde le sait, il n'y en aura pas pour tout le monde et la rencontre de jeudi soir pourrait bien s'avérer décisive.

Confirmer la dernière victoire à domicile
Sans victoire au Roazhon Park depuis la fin du mois d'aoû t, le Stade Rennais F.C. a retrouvé le goû t du succès devant son public face au GFC Ajaccio (1-0). Même si le scénario du match n'a pas été totalement convaincant, ces trois points obtenus ont redonné de la confiance au groupe rennais notamment grâce au soutien apporté par les supporters tout au long de la rencontre. Le 12ème homme est primordial et les Rouge et noir en auront de nouveau besoin pour redevenir maîtres à domicile.
Pour toutes ces raisons, le Stade Rennais F.C. compte sur votre présence et votre soutien pour repartir de l'avant et montrer que la défaite face au FCG Bordeaux n'était qu'un accident de parcours.

Plus de 10 ans d'invincibilité face aux " Verts " à domicile

En espérant ne pas porter malchance, la réception de l'AS Saint-Etienne réussit plutôt bien aux Rouge et Noir.

Le Stade Rennais F.C. n'a plus perdu à domicile face aux Stéphanois depuis le 17 décembre 2005. Depuis, les Rennais ont reçu les " Verts " à dix reprises (dont une fois en Coupe de France) pour un bilan de cinq victoires et cinq nuls avec onze buts pour et seulement cinq buts contre. Les Rennais ont gardé leur cage inviolée lors de 7 de ces 10 matchs.

Retrouvez l'historique des rencontres : Cliquez ici

Une hausse de l'affluence à maintenir

Selon une étude parue le semaine dernière dans le journal L'Equipe, " dans un contexte de chute générale de l'affluence du Championnat de France, Rennes fait ainsi partie des six clubs qui ont gagné des spectateurs par rapport à 2014-2015 ".

Mieux, parmi les six clubs ayant augmenté leur affluence cette saison, le Stade Rennais F.C. est celui qui a vu son nombre de spectateurs s'accroitre le plus significativement (+ 2655).

Le mérite de cette distinction vous revient et nous sommes convaincus de votre capacité à vous mobiliser pour maintenir ces chiffres et faire du Roazhon Park un des stades les plus attractifs de France. Quoi de mieux que la réception de l'AS Saint-Etienne en clôture de la 24ème journée pour le prouver ?

La 200ème de Benoît Costil


 

Arrivé en juillet 2011, Benoît Costil va disputer son 200ème match toutes compétitions confondues avec le Stade Rennais F.C. lors de la réception de l'AS Saint-Etienne ce jeudi. Il est à ce jour le deuxième joueur de l'effectif le plus capé en Rouge et Noir après Romain Danzé (312 matchs).

Cette étape importante sera célébrée devant vous à l'issue de la rencontre. Ne ratez pas ce moment unique pour un gardien qui restera désormais dans l'histoire du club.

Benoît Costil :

Ligue 1 : 166 matchs

Coupe de France : 16 matchs

Coupe de la Ligue : 8 matchs

Europa League : 9 matchs

Mais aussi : Quatre séances de tirs au but remportées avec le club et un port de brassard de capitaine au coup d'envoi d'un match.

Ligue 1 - 24ème journée : Stade Rennais F.C. / AS Saint-Etienne - Jeudi 4 février à 21h

Places à partir de 12 euros pour les adultes et 8 euros pour les étudiants et moins de 16 ans.

Rendez-vous sur la billetterie en ligne, à la boutique du stade et dans les points de vente habituels.