Avec ce déplacement au Mans, les " Rouge et Noir " s'engagent dans leur troisième compétition de la saison. Et même s'il a fait tourner, le onze de départ de Frédéric Antonetti a fière allure.
LE MATCH :
Le premier à s'illustrer dans cette partie se nomme Philippe Kalt. Les nombreuses petites fautes obligent l'arbitre de ce soir à user de son sifflet. Quant à elles, les formations de Frédéric Antonetti et d'Arnaud Cormier se montrent timides.
Stéphane Dalmat lance les hostilités
Dans le rôle de n°10, Stéphane Dalmat donne un coup d'accélérateur à cette rencontre. 20e minute de jeu, il trouve subtilement Razak Boukari dans la surface. L'attaquant rennais fait la touche de balle de trop pour pouvoir frapper. Une minute plus tard, la rampe de lancement bretonne éclaire une nouvelle fois le jeu en lançant Chris Mavinga. L'international espoir français sert parfaitement Victor Hugo Montaño qui d'une tête puissante heurte la barre transversale.
Le Mans F.C. répond peu de temps après par une tête signée Mobido Diarra. L'attaquant sarthois ne trouve pas le cadre. C'est finalement dans le jeu aérien que les deux formations sont les plus dangereuses. 50e minute, Stéphane Dalmat trouve Youssouf Hadji sur coup-franc. Le marocain catapulte le ballon sous la barre. Mais la vigilance de Didier Ovono, le portier manceau, permet à son équipe de rester dans le match. 57e, Diarra s'élève plus haut que tout le monde dans la surface rennaise. Une nouvelle fois, sa tête n'est pas cadrée.
Souvent en supériorité numérique en début de seconde période, les " Rouge et Noir " se compliquent la tâche devant les failles de la défense adverse.
Après la barre, le poteau !
Les joueurs de Frédéric Antonetti sont de plus en plus pressants. Jonathan Pitroipa, entré en jeu à l'heure de jeu, sert en retrait Youssouf Hadji qui frappe une première fois sur le gardien puis trouve le poteau droit. L'attaquant rennais ne se décourage pas en s'offrant deux nouvelles occasions, toujours de la tête.
Alors que Frédéric Antonetti a déjà procédé à deux changements, Yacine Brahimi fait grise mine sur le terrain. De nouveau touché à la cheville, le milieu rennais cède sa place après seulement onze minutes de jouées. Julien Féret est le dernier entrant côté rennais.
Globalement, les deux équipes font preuve d'un incroyable manque de lucidité. Nouvelle illustration par le capitaine du Mans Frédéric Thomas qui seul face au but frappe à côté. Une inefficacité qui donne le droit aux 22 acteurs de disputer les prolongations. Deux périodes de quinze minutes qui ne sont pas plus concluantes. Place aux tirs aux buts ! Malheureusement pour les 200 supporters rennais présents, Youssouf Hadji et Jonathan Pitroipa font preuve de maladresse alors que les Manceaux sont en réussite. Les Sarthois se qualifient à l'issue de séance de tirs aux buts (4-1).
Les autres résultats de ces 8e de finale :
Marseille - Lens : 4 - 0
Dijon - Paris : 3 - 2
Montpellier - Lorient : 1 - 2
Saint-Etienne - Lyon : 1 - 2
Auxerre - Caen : 1 - 2
Nice - Sochaux : 2 - 1
Lille - Sedan : 3 - 1