Abdes Ouaddou : « Cela va se jouer au moral ! »

Dans le cadre de la 37e et avant dernière journée de Ligue 1, les « Rouge et Noir » affrontent, ce samedi à 20h, les Verts de Saint Etienne au stade Geoffroy-Guichard. Un match qui pourrait éclaircir l'horizon rennais pour la fin de championnat.

Partager
747.jpg

Mercredi dernier, les Bretons ont perdu deux points précieux face à Paris dans la course à l'Europe en concédant le match nul dans les arrêts de jeu. « Frustrés mais pas abattus », c'est ainsi qu'Abdes Ouaddou a qualifié le sentiment d'après match qui régnait dans le vestiaire breton. Autant dire que l'espoir n'est aucunement perdu du côté de la Piverdière. A deux journées de la fin, les « Rouge et Noir » ne sont en effet qu'à un point de Marseille et de Lille, adversaire des Rennais pour la dernière journée.

Du côté de la capitale bretonne, nombreuses sont les personnes qui se sont déjà adonnées à des calculs d'apothicaire vu le nombre d'équipes se situant dans un mouchoir de poche pour accrocher la Ligue des champions ou l'UEFA. Même avec un parcours sans fautes, le Stade Rennais F.C. n'est plus maître de son destin. « Le championnat n'est pas fini, on revient de loin, c'est quand même beau ce qu'il nous arrive en ce moment. Mais on a plus le choix, on se doit de faire un gros match à St Etienne » déclare un Jean-Joël Perrier-Doumbé déterminé. D'autant plus que le Stade Rennais F.C. a réalisé de belles performances hors de ses bases. « On a démontré qu'on pouvait faire le jeu et s'imposer à l'extérieur » souligne le défenseur marocain, Abdes Ouaddou.

Côté stéphanois, le chaudron ne bouillonne plus vraiment par les résultats pourtant ambitieux en début d'exercice 2005/2006. Corrigé la semaine dernière 4 à 0 chez son voisin lyonnais, le club stéphanois n'est pas au meilleur de sa forme. 13e de Ligue 1 et englués dans le ventre mou du championnat, les hommes d'Elie Baup n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison. Ce même entraîneur, en conflit avec la direction du club, a annoncé cette semaine son départ de Saint-Etienne en fin de saison. Un bon coup reste donc à jouer pour les Rennais en quête d'une seconde aventure européenne.