Abdes Ouaddou : « Mes trois plus belles années ! »

En fin de contrat avec les « Rouge et Noir », Abdes Ouaddou a signé jeudi un contrat de trois ans avec le club grec de l'Olympiakos le Pirée. Le défenseur international marocain revient sur ses années "Rouge et Noir" et nous présente son nouveau challenge.

Partager
3217.jpg

Après trois saisons passées au sein de l'effectif rennais, le défenseur marocain va poursuivre sa carrière en Grèce, à l'Olympiakos le Pirée, champion en titre et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. « Les négociations ont pris un peu de temps. J'ai du faire un choix entre plusieurs clubs (ndlr : 6 clubs au total) » nous confie-t-il. « Mais l'occasion de disputer la Ligue des Champions l'année prochaine m'a vraiment séduit ».

En trois saisons, Abdeslam Ouaddou aura disputé 82 matches de Ligue 1sous les couleurs « Rouge et Noir » et inscrit 5 buts. De quoi garder un bon souvenir de son passage en Bretagne. « Je ne veux garder que les bons moments. Il y a eu quelques épisodes difficiles, c'est vrai, comme il y en a dans une carrière. Mais je ne conserve que les meilleurs » poursuit le marocain, faisant référence à la qualification en UEFA en 2004-2005 et aux nombreuses victoires à domicile des "Rouge et Noir". « Il y a eu des moments très forts et une vraie fusion avec le public. J'ai passé au Stade Rennais FC les 3 plus belles années de ma carrière, celles où j'ai confirmé. Je suis fier d'avoir porté les couleurs du club durant ces saisons ».

Abdes Ouaddou, qui est venu salué les supporters du club "Allez Rennes" dans leurs locaux lors de la dernière rencontre à domicile, se dit également optimiste pour l'avenir du club breton : « Il y a ici des joueurs de qualité. Je continuerai à suivre les résultats du club et je souhaite au Stade Rennais FC de continuer à grandir et de garder la même politique. La ville et les supporters de Rennes aiment le football et méritent un grand club ».


La Bretagne te souhaite bon vent Abdes !