Abdoulaye Doucouré : « On veut se rattraper. »

Avant la réception de Bastia au Stade de la route de Lorient ce samedi, le milieu de terrain rennais se dit très motivé à l'idée d'affronter les Corses, tombeurs du Stade Rennais F.C. à deux reprises cette saison.

Partager
32045.jpg

Abdoulaye, quel enjeu présente la réception de Bastia samedi ?
Il reste une ou deux places à gratter. On a ça dans la tête depuis plusieurs matchs. La revanche que l'on veut prendre contre Bastia peut nous motiver encore plus. On veut se rattraper des matchs perdus là-bas. On était frustrés. Les éléments étaient contre nous. On sera à domicile. On veut s'imposer contre eux.


Dans un match sans pression particulière, peut-on s'attendre à du spectacle ?
Bastia s'est maintenu le week-end dernier. Il devrait y avoir moins de tension et plus de football. ça promet un math ouvert. On va essayer d'attaquer le plus possible pour nous et le public. Nous sommes très motivés.


La fin de saison n'est-elle pas trop longue ?
Je prends du plaisir à chaque rencontre. Les matchs qui arrivent peuvent aussi nous permettre d'améliorer nos statistiques. Il reste une ou deux places à grappiller. On a des challenges entre nous dans le vestiaire. Je n'ai pas d'objectif personnel mais faire une ou deux passes décisives, marquer un but, ce serait pas mal.


Tu es de plus en plus souvent aligné avec Benjamin André et Gelson Fernandes. Comment te sens-tu dans ce trio du milieu ?
Ce sont deux joueurs que j'apprécie. Vincent Pajot a moins joué à cause des blessures. " Benji " fait de bons matchs. On a des profils différents. On se complète bien. Benjamin et moi aimons attaquer. Avec Gelson devant la défense, on peut se faire plaisir devant.


J36. Stade Rennais F.C. / Bastia : samedi 9 mai à 20h au Stade de la route de Lorient