CFA2 : Brest / Stade Rennais F.C. : 1-1
Face à une équipe de Brest composée de 8 éléments du groupe professionnel, les Rennais de Julien Stéphan sont allés chercher le point du match nul (1-1). Un score de parité qui aurait pu se transformer en victoire en fin de match si les montants n'en avaient décidé autrement.
Julien Stéphan : " Le score est frustrant mais en termes de contenu et d'état d'esprit, je n'ai rien a reproché à mes joueurs. Même menés, les garçons ont montré qu'ils ne voulaient pas rentrer les mains vides de Brest. On réalise un bon premier quart d'heure, on concède peu d'occasions franches, à l'inverse on s'en procure de nombreuses qu'on ne parvient pas à concrétiser comme ce fut le cas face à St-Lô. On joue de malchance en seconde période, on touche à plusieurs reprises les montants. Abdoulaye (Sané) est récompensé sur un coup franc de Sébastien (Salles-Lamonges). Et puis, il y a ce pénalty en fin de match qui aurait pu changer la donne. D'un point de vue comptable, on perd un peu de terrain sur Granville néanmoins cela reste un 6ème match sans défaite, ce qui n'est pas le fruit du hasard ".
Pour le compte de la 10ème journée, les Rouge et Noir se rendront à Sablé s/ Sarthe sans James Léa Siliki, touché au genou lors de la rencontre face à Brest. U17 Nationaux : Vannes / Stade Rennais F.C. : 0-2
Après Alençon, le Racing, la nouvelle victime des U17 Nationaux se nomme : Vannes. Les joueurs de Romain Ferrier continuent de faire la course en tête. Ils se sont imposés à Vannes, 2 buts à 0, enregistrant par la même occasion un 11ème match sans défaite (9 victoires, 2 nuls).
Romain Ferrier : " Nous réalisons une partie cohérente. Cette fois-ci, nous sommes parvenu à ne pas encaisser de but très tôt. Les garçons ont respecté le plan de jeu, ont fait preuve de patience pour s'offrir une nouvelle victoire dans des conditions de jeu difficiles où le vent et le terrain ont joué un rôle important. Logiquement, on ouvre le score sur un corner joué directement par Lucas Mezange. Le second but est inscrit sur corner par Warmed Omari. Aujourd'hui, les coups de pied arrêtés ont été la clé. C'est une bonne chose, cela montre qu'on est capable d'être dangereux sur n'importe quelle phase de jeu ".
Sur le plan comptable, les joueurs de Romain Ferrier conservent la tête du groupe F avec 7 points d'avance sur Lorient (-1 match). La prochaine rencontre des Rouge et Noir se jouera samedi 28 novembre à 14h30 à la Piverdière contre Le Mans. .