Action… Coupez !

Partager
DSC09456%20copie.jpg

10 minutes de prises de vue pour la postérité. Mercredi, il ne fallait pas se rater lors du traditionnel Media Day. Cette séance de shooting, orchestrée par la Ligue de Football Professionnel et les diffuseurs de la Ligue 1, est destinée à filmer et prendre en photos les joueurs pour leur présentation tout au long de la saison. Ambiance.

 


Le Media Day a commencé tôt mercredi au siège social du club. « Les joueurs étaient à l’heure et de bonne humeur » témoigne François Cotiche, chef de projet du service media de la LFP. Alexis Trouillet ne s’est pas désigné pour passer le premier à 7h45. « Le plus difficile n’est pas de se lever tôt mais de paraître naturel » explique le jeune milieu de terrain. Passer devant la caméra, c’est un métier. « Tous ne sont pas à l’aise et heureusement, ils sont avant tout footballeurs » raconte François. « Mais même avec des dizaines de flashs dans les yeux à 8h du matin, les joueurs sont très agréables et souriants. » Devant l’objectif, s’il a fallu « une période d’essai » à Jérémy Gélin, Denis Will Poha a fait le boulot en une seule prise. « C’est parfait ! »

Et pour ce qui est de l’accueil ? « Ce n’est pas toujours le cas mais les salles mises à disposition par le club sont de bonnes qualités. Les conditions de travail sont très positives pour les techniciens » pour lesquels il n’était pas toujours facile de trouver le bon cadrage face aux géants que sont Gerzino Nyamsi, Edvinas Gertmonas, Abdoulaye Diallo, Jordan Siebatcheu ou encore Tomáš Koubek.

Et pour ce qui est du rendu final, vous pourrez le constater dans 17 jours, déjà, pour la reprise de la Ligue 1.

 

---

Coulisses vidéo à découvrir sur Instagram (staderennaisfc) et Snapchat (srfc-officiel)


#ToutDonner