Adailton : « j'ai vraiment hâte de rentrer à Rennes »

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit le 8 avril dernier, Adailton effectue actuellement sa rééducation au Brésil. Découvrez l'interview du défenseur « Rouge et Noir ».

Partager
4126.jpg

Ady, comment vas-tu ?

Je vais très bien. Je suis entouré de mes amis, de ma famille et dans mon pays. Cela aide beaucoup. Je travaille tous les jours, le matin et l'après-midi.

Justement, où en es-tu dans ta rééducation ?

Tout se passe bien. Actuellement je fais du vélo et de la piscine. Je commence à recourir la semaine prochaine car il ne faut pas forcer avant le troisième mois. Le chirurgien m'a dit qu'il y avait quatre phases durant une rééducation. J'en suis maintenant à la moitié et je vais pouvoir accélérer progressivement le travail.

Dans quel endroit t'entraînes-tu ?

Je suis ma rééducation dans les infrastructures du club de Sao Paulo. Elles sont vraiment impressionnantes ! Même le Real Madrid est venu dernièrement pour s'en inspirer. J'y ai retrouvé les internationaux Edmilson et Ze Roberto eux aussi en convalescence.

As-tu suivi la Coupe du Monde 2006 chez toi ?

Oui, ici il y avait une grosse ambiance jusqu'au quart de final (rires). Cette élimination a été vécue comme une énorme déception ici au Brésil. J'en ai discuté avec Ze Roberto, et selon lui notre Seleçao manquait d'esprit de groupe depuis le début de la compétition. Mais bon, quelque part je suis content que ce soit contre la France que nous ayons perdu. J'ai reçu énormément de coups de fil de mes amis français...

Tu te plais au Brésil mais tu comptes quand même rentrer en Bretagne...

Oui bien sûr ! Je rentre normalement le 4 août à Rennes. C'est marrant car quand je suis en France, je suis impatient de rentrer au Brésil mais depuis que je suis là, j'ai vraiment hâte de rentrer à Rennes, d'y retrouver ma vie en Bretagne et mes coéquipiers !