Adailton : « Je n'ai jamais vu cela de toute ma vie »

HONTEUX ! Outre les jets de projectiles et les pétards, samedi dernier lors de la rencontre entre Corte et le Stade Rennais, les joueurs de couleur rennais ont subi durant tout le match des insultes racistes. Comme les autres joueurs, le Brésilien Adailton, n'oubliera jamais ses actes provenant d'une partie du public mais également de certains joueurs corses.

Partager
3072.jpg

Ady, Comment as-tu vécu cette ambiance détestable à Ajaccio ?

Je crois que c'est le moment le plus difficile de ma carrière. je n'ai jamais vu cela de toute ma vie. Heureusement que l'on se qualifie. J'avais déjà vu du racisme à la télévision mais je ne l'avais jamais vécu de cette manière. C'est honteux, je n'oublierai jamais mais il faut avancer et penser au championnat.

Les insultes ne provenaient pas que des tribunes ?

Le public a offensé les joueurs mais sur le terrain, c'était également pareil. Moi j'ai vu 2 ou 3 joueurs prononcer des insultes racistes. Tout le monde est choqué, les dirigeants également. Ce n'est pas un comportement acceptable. Pendant la rencontre, je n'ai pas trop eu le temps de penser à tout ça mais après le match j'étais vraiment malheureux. Les hommes ne doivent pas oublier l'histoire et refaire les mêmes erreurs. Il faut avancer vers l'avant et dans le même sens.

A consulter : Ces sites web contre le racisme, l'intolérance et la bêtise humaine :