Adailton : Prêt à jouer 90 minutes

Gravement blessé au genou droit en avril dernier, le défenseur central du SRFC a récupéré de sa rupture des ligaments croisés en un temps record. Il s'estime prêt pour rejouer avec l'équipe première du club breton et attend de reprendre la compétition en L1 avec impatience.

Partager
6397.jpg

- Comment ça va physiquement ?" Je suis complètement guéri, il n'y a plus aucun problème. Maintenant, il faut juste que je reprenne les automatismes que je possédais avant, ce que seule la compétition peut me permettre de retrouver. Mais à part ça, ça va très bien. "

- Comment t'es-tu senti contre Tours ?
" La veille, nous avions effectué deux séances physiques, dont une assez dur le matin. J'en avais profité pour me remettre pleinement dans le bain. Je pense que contre Tours, ça a été, même si je n'ai pas encore retrouver le bon timing pour monter sur l'adversaire. Sinon, pour le reste, ça allait, mais je ne suis pas surpris. Je pensais revenir dans ces conditions. "

- Tu es revenu très rapidement de ta blessure. A quoi est-ce dû ?
" L'envie de revenir. Lorsque je me suis blessé, on m'a dit que j'en avais pour six-sept mois. Moi, je me suis convaincu qu'il n'était pas possible que je reste aussi longtemps éloigné des terrains. Ainsi, lors de chaque séance de rééducation et d'entraînement, je faisais toujours 10 % de plus que ce qui m'était demandé. De plus, j'ai toujours essayé de positiver les choses et je pense qu'avoir cet état d'esprit contribue également à un bon rétablissement. "

- Quand tu as repris l'entraînement, as-tu eu du mal à te remettre dans le rythme ?
" Non, ce ne fut pas si dur que cela. Je tire mon chapeau à Christian Schmidt qui m'a suivi pendant ma convalescence et qui a accompli un superbe travail. Car lorsque j'ai repris l'entraînement normal, j'étais dans le rythme, déjà prêt. Et lors du premier match que j'ai disputé ave la CFA, j'ai reçu un tacle juste en-dessous du genou. Sur le coup, ça m'a fait peur mais en fait, comme le genou a tenu, j'ai été très vite rassuré. "

- Tu te sens déjà prêt à rejouer en L1 ?
" Je suis revenu progressivement. J'ai tout d'abord effectué un match amical avec les moins de vingt ans, puis ai joué deux matches avec la CFA. Enfin, j'ai disputé un match amical contre Tours, formation de Ligue 2. Aujourd'hui, je suis prêt à jouer en L1 et à tenir 90 minutes. "