Adailton : « On reparlera de moi »

Le défenseur brésilien arrivé en juillet 2004 devrait quitter le Stade Rennais F.C. lors du mercato d'hiver et rejoindre le club uruguayen de l'Espanol de Montevideo.

Partager
3072.jpg

Adailton, une page se tourne, tu devrais t'engager dans les prochains jours avec le club uruguayen de l'Español Montevideo ?
Oui, pour deux saisons. Je ne connais pas encore grand-chose de ce club. Je vais là-bas pour me relancer car je ne jouais plus beaucoup à Rennes. Après m'être remis de ma blessure (rupture des ligaments croisés contractée 24 avril dernier), j'ai absolument besoin de temps de jeu. C'est également un choix familial de rentrer en Amérique du sud.

Tu avais des contacts avec d'autres clubs ?
Oui, j'aurais pu attendre la fin de mon contrat (juin 2007) pour partir. J'aurais certainement pu trouver un club en Europe où j'aurais gagné plus d'argent mais pour moi, l'essentiel c'est de jouer. En Uruguay, je vais retrouver du temps de jeu et c'est le plus important.

Quel bilan dresses tu de ton passage à Rennes ?
Je positive toujours les choses, j'ai beaucoup appris à Rennes. Ce n'est pas un échec d'être venu en Bretagne. J'ai eu des difficultés au début dues à l'adaptation et à l'entraîneur de l'époque (Laszlo Bölöni). C'était difficile de jouer sereinement en ayant systématiquement le couteau sous la gorge. Au niveau du jeu, le Stade Rennais F.C. m'a beaucoup apporté. Au Brésil, on joue pour le plaisir de jouer, ici on joue au ballon en cherchant l'efficacité, c'est une grosse différence. J'ai appris également que pour réussir, il faut afficher ses qualités et ne pas dévoiler ses défauts.


Tu as des regrets sur ta période rennaise ?
Le club a toujours été correct avec moi. Le seul souci, c'était le coach mais il y a une vie après ça. Ma blessure, quelque part fut positive car cela m'a permis de me remotiver. A présent, je vais vivre un nouveau challenge et j'en avais besoin.

Que ce soit dans le vestiaire ou au club en général, tu vas laisser un très bon souvenir, nous serons beaucoup à regarder les résultats de ton nouveau club !
Je vous remercie, je sais qu'ici je garderai toujours des amis. J'ai été très touché par le groupe qui m'a offert un maillot dédicacé, ils sont tous venus pour moi je sais que certains vont déjà venir me voir au Brésil. C'est important pour moi tout ça. Je garderai beaucoup de bons souvenirs de la Bretagne.