Ady espère revenir encore plus fort

Le 8 avril dernier, le défenseur central du Stade Rennais F.C. s'est blessé au genou droit lors d'un match de CFA face à Quevilly . Le Brésilien du Stade Rennais F.C. doit se faire opérer dans les prochains jours. Celui qui sera absent pour plusieurs mois n'en a pas pour autant perdu son chaleureux sourire.

Partager
4126.jpg

Peux-tu tout d'abord nous expliquer les circonstances de ta blessure ?

Adailton : Cela fait maintenant deux semaines que je me suis blessé. C'était lors du match de CFA Stade Rennais F.C. / Quevilly. Après cinq minutes de jeu, j'ai dû intervenir sur un joueur adverse. J'ai touché la jambe de l'attaquant et mon genou s'est retourné. Je n'ai pas eu très mal sur le coup mais j'ai quand même été obligé de sortir. Les jours qui ont suivi la blessure j'ai continué à courir et à m'entraîner normalement. Personne ne pensait que c'était aussi grave.


Comment as-tu appris le fait que les ligaments croisés étaient touchés ?

Adailton : Comme tout le monde pensait que ma blessure n'était pas trop grave, d'autres joueurs blessés ont passé des examens avant moi. Une fois mes examens passés, j'ai su que j'avais une rupture des ligaments croisés. Maintenant que je connais le bilan, je dois garder le moral et continuer à travailler parce que ma carrière n'est pas fini. Elle ne fait que commencer !


Comment vis-tu cette blessure ?

Adailton : J'aimerais d'abord remercier les supporters et les dirigeants pour leur soutien. Il y des choses plus grave dans la vie, j'essaie de positiver. Quand on a des problèmes, il faut savoir les affronter avec calme et sérénité. D'autres joueurs comme Cyril Jeunechamp ont été gravement blessé et ils ont sont revenus plus fort mentalement. J'espère moi aussi revenir plus fort sur le terrain et dans la vie de tous les jours. Désormais, mon objectif est de retrouver le chemin des terrains le plus vite possible.


Quel est ton programme pour les prochains jours ?

Adailton : Demain (mercredi) je me rends à Paris pour passer une consultation. Je dois parler avec ma famile pour savoir où et quand je vais me faire opérer. Après l'intervention, je rentrerai au Brésil pour effectuer ma rééducaion. Ensuite, je reviendrai à Rennes pour poursuivre les soins et débuter la préparation physique.


Commment vois-tu ton retour au Stade Rennais F.C. ?

Adailton : J'ai reçu quelques coups de téléphone de clubs qui s'intéresse à moi, c'est rassurant. Mais je vais tout donner pour revenir le plus vite possible et jouer le maximum de matches avec le Stade Rennais F.C. Je veux continuer à prendre du plaisir sur le terrain et avec les supporters. Je suis encore jeune et mon souhait serait de laisser une trace au Stade Rennais F.C.


Que peux-tu souhaiter à tes coéquipiers pour cette fin de saison ?

Adailton : Le Stade Rennais F.C. peut encore accrocher l'Europe et pourquoi pas la Ligue des champions. Les trois derniers matches vont être très importants. L'élimination en Coupe de France contre Marseille doit nous aider à être encore plus forts pour terminer la saison en beauté.