Alex Frei indisponible pour plusieurs semaines

Absent des terrains depuis le match du 21 janvier dernier face à Nancy. Alex Frei a passé une série de tests qui ont révélé une pubalgie. Coup dur pour l'attaquant rennais qui doit se faire opérer lundi prochain en Suisse. Laszlo Bölöni devra se passer de son attaquant pour plusieurs semaines.

Partager
3630.jpg

On imagine que ce verdict doit être dur à encaisser...
Effectivement, cela fait neuf ans que je suis professionnel et je n'ai jamais été blessé. Cette opération m'éloigne des terrains peut être jusqu'à la fin de la saison et cela me fait mal de ne pas pouvoir aider l'équipe et de partager le plaisir de la gagne avec mes coéquipiers. J'espère revenir plus fort.

La décision a-t-elle été difficile à prendre ?
Oui, c'est la première fois dans ma carrière que je suis blessé et que je dois me faire opérer. Je ne peux pas le cacher, j'ai peur de l'opération car ce n'est pas la même chose que de ramasser des coups.

A combien de semaines estimez-vous votre absence ?
Cela dépendra de l'opération puis de la rééducation. Je vais me faire opérer et faire la première partie de la rééducation en Suisse. A partir du moment ou je serai apte à courir, je reviendrai à Rennes. Mais je ne peux rien dire sur la durée de mon absence, je ne suis pas médecin. Je vais tout faire pour revenir au plus vite.

Vous avez préféré l'opération à la rééducation, est-ce pour être assuré de disputer la prochaine Coupe du monde ?
L'opération est quelque chose de sûre. Je l'ai d'abord fait pour ma santé et non pas pour la Coupe du monde.

Va t-on vous revoir sur les terrains d'ici la fin de la saison ?
C'est au médecin de le dire on ne peut rien prévoir mais mon objectif est de faire le plus de matches possible avec le Stade Rennais F.C. d'ici la fin de la saison.