Alex Frei : « J'espère être prêt pour la fin avril »

Opéré le lundi 20 février d'une pubalgie, l'international suisse du Stade Rennais F.C. revient ce jeudi dans la capitale bretonne. Alex Frei va poursuivre sa rééducation au Centre d'entraînement Henri Guérin en compagnie de Christian Schmidt, le préparateur physique du club.

Partager
3360.jpg

Rappelle nous les circonstances de ta blessure ?
Alex Frei : Je souffrais au bas du ventre depuis un bon moment. Je pensais qu'avec le temps, cela se passerait mais ce fût le contraire. Avec le staff médical et la direction générale du club, on a pris la décision de réaliser l'opération et je ne le regrette pas.

Comment s'est déroulée cette opération ?
Je me suis fait opérer en Suisse à Genève. Il n'y a pas eu de problèmes, tout c'est bien passé. J'ai ensuite commencé ma rééducation avec 6 heures de travail par jour. Au programme, beaucoup de courses, de la musculation et du vélo.

Tu reviens donc ce jeudi à Rennes ?
Oui, ça me fait plaisir. Je voulais me faire opérer en Suisse et commencer la rééducation dans mon pays pour être au calme et me donner un maximum de chances de revenir au plus vite. Je ne me fixe pas une date butoir mais j'aimerais être de retour pour la fin avril.

Tu vis une année plus difficile que celle de l'année dernière ?
Oui mais c'est comme ça, je prends les choses d'une manière positive. Dans une carrière, tous les joueurs professionnels savent qu'il y a des hauts et des bas. Mais la saison n'est pas terminée, j'espère revenir fort avec le Stade Rennais F.C. et réaliser une belle Coupe du Monde avec mon pays.

Comment analyses-tu les résultats de tes coéquipiers ?
Je suis très heureux pour le groupe et les supporters. Je suis tous les matches du SRFC. On a réalisé de gros matches, il faut continuer sur cette belle lancée et jouer tous les coups à fond. Il faut y croire même pour la Ligue des Champions !

Que penses-tu des deux nouvelles recrues John Mensah et Olivier Sorlin ?
Je ne connais pas Mensah donc je ne peux pas en parler mais au sujet d'Olivier Sorlin, c'est un énorme plus. Je suis certain qu'il est encore plus fort que la saison dernière. A Monaco, il a pu profiter de l'expérience d'un grand club habitué à jouer l'Europe.

John Utaka, élu meilleur joueur du mois de février, que cela t'inspire-t-il ?
Comme pour le reste de l'équipe, j'ai suivi ses performances. John est en forme il est sur une belle lancée et c'est toute l'équipe qui en profite. 

La Coupe du monde arrive à grand pas, tu l'as en point de mire ?
J'espère revenir au plus vite avec le Stade Rennais F.C. et la Suisse. J'ai de la chance car avec la sélection helvète nous avons 3 matches de préparation. Ces rencontres me permettront de me mettre à niveau.

Nous recevons beaucoup de messages de soutien pour toi, as-tu un message à faire passer aux supporters « Rouge et Noir » ?
Je me réjouis de revenir à Rennes. J'ai souhaité me ressourcer chez moi en Suisse, je voulais me concentrer sur ma rééducation mais cela n'a pas toujours été facile car j'étais souvent seul. ça me fait très plaisir de revoir tout le monde, je reviens avec beaucoup d'espoirs.

Une boisson gazeuse t'a contacté pour participer à une publicité avec d'autres joueurs internationaux ?
Oui, c'est un contrat publicitaire de 3 ans qui sera diffusé en Europe et un peu partout dans le monde. Il y a des joueurs comme Thierry Henry, Nesta, Beckham ... Je suis content, c'est la première fois qu'un « petit suisse » réalise ce type de projet !

C'est également flatteur pour le Stade Rennais F.C. de voir sur les écrans de télévision son attaquant vedette en compagnie des grandes stars du ballon rond ?
Je ne remercierai jamais assez le club. C'est le Stade Rennais F.C. qui m'a donné ma chance et qui m'a fait ensuite confiance. ça me fait vraiment plaisir de voir le SRFC jouer encore une fois cette saison le haut du tableau.