Alexis Trouillet : « une fierté de pouvoir être appelé »

Partager
dsc05947_copie.jpg

Bien que né dans la région stéphanoise, Alexis Trouillet, 17 ans, est un joueur du cru rennais. Le milieu de terrain international U18 entame sa 11ème saison chez les Rouge et Noir. À l’instar de Théo Louis, Guillaume Veinante, Maxime Bernauer, Lucas Da Cunha, Yann Gboho et Armand Laurienté, il vit actuellement sa première préparation physique avec les pros.



Alexis, c’est une grande première que tu vis ici en Autriche.
Oui, le club nous met dans les meilleures conditions pour pouvoir progresser avec des joueurs de qualité. Dans ce groupe, il y a des joueurs d’expérience avec beaucoup de matchs de Ligue 1 dans les jambes. Nous, les jeunes pros, ça nous donne envie d’aller « gratter » quelque chose. Ça nous permet de grandir plus vite.

Être convoqué pour ce stage, c’est une première récompense ?
Ça ne m’aurait pas dérangé de reprendre avec les Espoirs mais c’est une fierté de pouvoir être appelé et de participer à cette préparation. C’est encore plus gratifiant quand on a gravi tous les échelons de l’Académie. C’est un plaisir même si ce n’est que le début.

Redoutes-tu la charge de travail ?
Non, j’ai déjà fait beaucoup de préparations. Il est vrai que ça à l’air d’être difficile. Il faudra s’accrocher. Mais pour bien préparer une saison, il est important de passer par là.

Quels sont tes objectifs pendant ce stage ?
Il va falloir bien s’intégrer, être performant et montrer nos qualités, être bon pour laisser une bonne image. Les joueurs sortent d’une grosse saison et ils ont un vécu ensemble, comme nous les jeunes de notre côté. La vie de groupe c’est important pour réussir. Je vois qu’il vit bien. Ça se voit sur le terrain également. Ils ont réussi à décrocher l’Europe alors que ce n’était pas gagné d’avance. C’est la preuve d’une bonne cohésion.

Le rituel t’a amené à chanter lors du dîner vendredi soir. Pas trop stressant ? 
Non. Je n'ai pas répété. C’est sur le terrain qu’il faut être bon.

dsc05982_copie.jpg

----

Retrouvez demain à midi le résumé vidéo de la journée

et

Suivez les coulisses du stage en Autriche sur Snapchat (srfc-officiel) et Instagram (staderennaisfc) !


#ToutDonner