Allemagne 2006 : La Suède accrochée

Samedi dernier à 18h, la Suède affrontait Trinité et Tobago dans le groupe B. Considérée comme l'un des outsiders de la compétition, la Suède de Kim Källström, Erik Edman et Andreas Isaksson a été dans l'incapacité de faire plier l'un des invités surprises de cette Coupe du Monde 2006

Partager
4408.jpg

Pour ce premier match de poule, le gardien rennais Andreas Isaksson, victime d'une frappe reçu en plein visage lors d'un entraînement par son compatriote Kim Källström, a dû laisser sa place au gardien remplaçant, Rami Shabaan. Erik Edman était lui titulaire sur son habituel flanc gauche alors que le néo-lyonnais, Kim Källström est rentré en lieu et place de Linderoth à la 79e minute.

Trinité et Tobago qui participe pour la première fois de son histoire à une Coupe du Monde s'est montré solidaire face à une équipe suédoise pourtant en supériorité numérique en seconde période. Et malgré de nombreuses offensives devant le but de l'excellent Hislop, l'équipe de Lars Lagerbäck n'est pas parvenu à inscrire le moindre but dans un stade comble. Afin d'espérer mettre un pied en huitièmes de finale, les Suédois se doivent de s'imposer jeudi face au Paraguay. Ils pourront ainsi compter sur le retour du portier rennais, Andreas Isaksson.


Résultats du groupe B :
1- Angleterre : 3 points (+1)
2- Trinité et Tobago : 1 point
3- Suède : 1 point
4- Paraguay : 0 point (-1)

Prochain match : Suède / Paraguay : Jeudi 15 juin à 21h à Berlin.
                                Angleterre / Trinité et Tobago : Jeudi 15 juin à 18h à Nuremberg.