Tenu longtemps éloigné des terrains cette saison en raison d'une pubalgie tenace, Alex Frei aborde ce Mondial avec beaucoup d'ambition. Il rêve de gagner la Coupe du Monde et ne s'en cache pas, bien au contraire. "Je dispute cette compétition pour la gagner. Souvent, les Suisses se contentent de participer ou de se qualifier pour le second tour. Pas moi".
Etiquetés comme favoris pour la qualification pour les 8èmes de finale en compagnie de la France, les Suisses retrouvent ce soir les Bleus pour un rendez-vous habituel des dernières années. "Retrouver la France qui était dans notre groupe de qualification pour la Coupe du Monde, cela fait bizarre. Mais c'est le destin".
Pour ce 5ème rendez-vous en 3 ans, le buteur helvète reste persuadé des possibilités de son équipe. "Notre équipe est dans une bonne dynamique car cela fait maintenant 2 fois de suite que nous parvenons à nous qualifier pour un phase finale. De plus, beaucoup de nos joueurs sont titulaires dans de grands clubs européens".
Après avoir obtenu 2 résultats nuls contre la France lors de la phase qualificative, les Suisses veulent glaner les trois points. "Nous ne sommes pas reconnu à notre véritable niveau car nous n'avons jamais fait une très grosse performance". Changement de situation dès ce soir ?
Source : Le Figaro
Allemagne 2006 : La Suisse et Alex Frei veulent battre les Bleus
Après la phase de qualification, les Suisses retrouvent les Bleus ce soir à Stuttgart pour leur premier match du group G. Avide de reconnaissance pour la sélection helvétique, le buteur « Rouge et Noir » Alexander Frei croit fermement dans les chances de son pays.