Allemagne 2006 : La Suisse tient en échec les Bleus

Sérieux et appliqués, les partenaires d'Alexander Frei sont passés tout près d'une victoire de prestige face à la France. Manquant de réalisme dans le dernier geste, les Suisses doivent se contenter d'un match nul.

Partager
4410.jpg

Dans la lignée des deux dernières confrontations (matches nuls 0-0 et 1-1), la Suisse partage une nouvelle fois les points avec les hommes de Raymond Domenech.

Pourtant, l'issue de la rencontre a bien failli tourner à l'avantage des Suisses. En effet par deux fois, les Helvètes se sont montrés particulièrement dangereux devant le but de Fabien Barthez, par l'intermédiaire d'Alexander Frei (24') et de Daniel Gygax (65'). 

« On a eu de grosses occasions contres la France que nous n'avons pas su concrétiser. Les Français se sont également montrés dangereux, sans pour autant en profiter. Ce partage des points est donc logique » déclare Alexander Frei.

Par ce résultat nul, les Suisses ont pris un avantage psychologique évident sur les Bleus selon le buteur « Rouge et Noir » :
« Nous avons réussi à amener le doute chez les Français. Nous avons désormais un point, c'est bien, mais maintenant il faut se préparer pour la suite ».

Annoncé comme le dauphin des Bleus dans ce groupe G, les Suisses ont montré qu'ils pouvaient postuler à la première place du groupe.

Source : AFP

Prochaines rencontres :

Suisse - Togo, le lundi 19 juin à 15h à Dortmund.

France - Corée du Sud, le dimanceh 18 juin à 21h à Leipzig.