Allemagne 2006 : Les Suédois sous pression

Après avoir concédé le match nul samedi dernier face à Trinité-et-Tobago, les Scandinaves doivent s'imposer ce soir face au Paraguay pour pouvoir espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. La rencontre aura lieu à 21h au Stade Olympique de Berlin.

Partager
4408.jpg

Une défaite ce soir face au Paraguay serait une grosse désillusion pour tout le peuple scandinave car elle compromettrait fortement les chances de qualification. Et il ne sera pas chose facile de s'imposer face à un adversaire qui lui aussi est en quête de points. D'autant plus que cette équipe paraguayenne a donné du fil à retordre aux Anglais du sélectionneur suédois Sven-Goran Eriksson.

Inefficace devant les buts de Trinité-et-Tobago, la Suède devra justifier les atouts offensifs dont elle dispose. Pour ce match. Les "Jaunes et Bleus" enregistreront le retour du portier rennais Andreas Isaksson alors qu'Erik Edman débutera la rencontre sur son habituel couloir gauche. Kim Källström, entrée à la 79e minute et auteur d'une très bonne prestation face à Trinité-et-Tobago devrait débuter comme titulaire sur le côté gauche. Le sélectionneur suédois Lars Lagerbäck pourrait alors faire jouer la complémentarité entre le néo-lyonnais et son compère du Stade Rennais F.C., Erik Edman.


Résultats du groupe B :
1- Angleterre : 3 points (+1)
2- Trinité et Tobago : 1point
3- Suède : 1 point
4- Paraguay : 0 point (-1)

L'autre match du groupe B : Angleterre / Trinité-et-Tobago à 18h à Nuremberg