Amical 2. Red Bull Salzburg / Stade Rennais F.C. : 3-0

Partager
dsc07489_copie.jpg

Samedi matin, les Rouge et Noir ont commencé à côtoyer le haut niveau européen. Point d’orgue d’un stage de onze jours en Autriche, le match de préparation face au dernier demi-finaliste de l’Europa League s’est soldé par une défaite. Malgré la fatigue accumulée et le score final, les Rennais ont bien bataillé.


Après d’intenses journées d’entraînement à Lienz, les Rouge et Noir ont dû puiser dans leurs réserves face au Red Bull Salzburg, en avance de deux semaines dans la préparation d’avant-saison. Solides et bien organisés, les joueurs du Stade Rennais F.C. ont tenu une mi-temps avant de se faire prendre par le coup de rein de Dabbur à la 50e minute. C’est en fin de match, usés, que les Rouge et Noir ont craqué face à la vivacité de Prevljak (90e) et Schlager (90+2e).

Gênés par le pressing et la fraîcheur salzbourgeoise, les Rouge et Noir ont dû faire le dos rond. Ce match a surtout pu permettre aux Rennais d’accumuler du temps de jeu au très haut niveau.

Après avoir travaillé très dur en Autriche, place maintenant à deux jours de repos en Bretagne avant de reprendre l’entraînement mardi prochain. Les Rouge et Noir défieront Anderlecht, un autre habitué aux joutes européennes, le week-end prochain.
 

LES TEMPS FORTS

4e : Grosse frappe à l’entrée de la surface, Tomáš Koubek repousse des deux bras.
6e : Au départ de l’action, Benjamin Bourigeaud est à la réception d’un bon centre d’Adrien Hunou. Son tir passe de peu à côté.
30e : Contre-attaque bien menée par les Rouge et Noir. Bien trouvé dans la profondeur, Adrien Hunou part défier Stankovic dans un angle fermé. Bonne sortie du portier de Salzbourg.
40e : Daka tente le lob sur Tomáš Koubek. Notre géant tchèque ne s’y fait pas prendre.
46e : Un ballon mal ressorti profite aux Salzbourgeois. Heureusement, Tomáš Koubek parvient à couper le centre au premier poteau.
50e : Dabbur se joue de la défense rennaise d’une feinte de frappe. Du droit et dans un angle fermé, l’attaquant autrichien permet à son équipe d’ouvrir le score. 1-0
58e : Daka fait parler sa vitesse puis, sur le côté droit, il envoie une frappe qui finit sa course derrière le but de Tomáš Koubek.
70e : Seul face au but, servi côté gauche, Prevljak envoie une mine. C’est au-dessus.
86e : Lourde frappe de Mwepu dans l’axe. Edvinas Gertmonas est vigilant.
87e : Yann Gboho tente sa chance aux 18 mètres. Le cadre se dérobe.
90e : Prevljak inscrit le seconde but de la partie d’une frappe à ras de terre. 2-0
90+2e : Schlager scelle la partie pour le 3-0 en faveur du Red Bull Salzbourg. 3-0
 

FEUILLE DE MATCH 

Red Bull Salzburg / Stade Rennais F.C. : 3-0
Samedi 14 juillet – 11h
Red Bull Academy

---

Le 11 de départ du Red Bull Salzburg :

Stankovic, Todorovic, Ramalho, Mwepu, Ulmer, Wolf, Haidara, Dabbur, Daka, Yabo, Samassekou

La composition de Salzbourg pour la 2nde mi-temps :
Stankovic, Van Der Werff, Mwepu, Onguene, Honsak, Junuzovic, Szoboszlai, Schlager, Gulbrandsen, Schmid, Prevljak

---

Le 11 de départ du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré (Faitout Maoussa 60e), Jérémy Gélin (Mexer 60e), Joris Gnagnon, Ludovic Baal (Ramy Bensebaini 60e), Benjamin André (Armand Laurienté 82e), James Lea-Siliki (Denis Will Poha 60e), Mehdi Zeffane, Benjamin Bourigeaud (Jordan Tell 60e), Adrien Hunou (Yann Gboho 73e), Jordan Siebatcheu (Romain Del Castillo 60e)

---

BUTS :
Dabbur (50e), Prevljak (90e), Schlager (90+2e)

 

---

Retrouvez demain à midi le résumé de la journée

et

Suivez les coulisses du stage en Autriche sur Snapchat (srfc-officiel) et Instagram (staderennaisfc) !

 

#ToutDonner