
Les compositions:
SRFC :
Douchez
Danzé Fanni - Mangane (cap) Théophile Catherine
Lemoine (76e Mvila)
Brahimi (71e Montano) Dalmat - Leroy Marveaux
Bangoura (79e Kembo)
Caen : Thébaux - Sorbon, Leca, Heurtaux, Tafforeau - Marcq, Seub (cap) - El Arabi 79e Raynaud), Nivet, Mollo - K.Traoré.
Entraineur : F . Dumas
Arbitre : Monsieur Butaut
Affluence : 2500 spectateurs
Le Stade Rennais F.C. n'a pas encore complètement réglé ses problèmes d'efficacité mais peut espérer de belles choses dans le championnat à venir. Dans ce match amical face au Stade Malherbe de Caen, les Bretons ont dominé leur adversaire autant en première qu'en deuxième période. L'état d'esprit est là, le jeu en mouvement, la qualité technique et les occasions aussi. Il ne manque plus que ce brin de réalisme qui fuit les Rennais.
Les Bretons, concentrés avant la rencontre prennent le match par le bon bout. Ismaël Bangoura, positionné à la pointe de l'attaque rennaise montre de suite ses qualités de buteur.
Dès la 2e minute, sa frappe spontanée termine sur la barre transversale de Thébaux.
Très actif, le Guinéen se crée une nouvelle occasion sur un bon service de Jérôme Leroy à la 22e minute.
Après 25 minutes de jeu, Caen moins dominé au milieu de terrain, parvient enfin à s'approcher du but rennais sans pourtant se montrer dangereux.
Les " Rouge et Noir " plus techniques et rapides, se créent une troisième occasion sur un coup franc bien frappé par Sylvain Marveaux boxé par Thébaud.
A la 35e minute, les Rennais trouvent le chemin des filets. Sur un bon ballon en profondeur, Ismaël Bangoura s'arrache et ouvre logiquement le score pour le Stade Rennais F.C.
Alors que les Bretons semblent avoir fait le plus dur tant leur domination est nette, Caen, quatre minutes après l'ouverture du score, égalise de belle manière sur une belle percée d'El Arabi. Le Franco Marocain prend le dessus sur Kader Mangane puis crochète Rod Fanni et fusille Nicolas Douchez.
Le début de la seconde période ressemble à s'y méprendre à la première. La possession de balle est largement bretonne et les occasions également. A la 54e minute, sur son couloir gauche c'est Sylvain Marveaux qui oblige Thébaud à une belle parade puis à la 68e minute, Ismaël Bangoura sur une nouvelle frappe puissante est tout proche du doublé.
Caen, sur ses terres normandes, subit et n'est véritablement dangereux que sur un corner à la 79e minute repris de la tête par Nivet.
En fin de match à la 87e minute, Nivet dans tous les bons coups a la balle du horld up mais Nicolas Douchez, rassurant réalise un arrêt reflexe de toute beauté.
Le Stade Rennais F.C. avec Jirès Kembo Ekoko a une dernière occasion dans ses pieds mais le score n'évolue finalement pas. Le SRFC termine sa série de matchs amicaux sur un match nul, comme ce fut le cas face à Nantes à Carnac lors de leur premier match.
Frédéric Antonetti et son groupe ont désormais une semaine pour préparer leur premier rendez vous de la saison face à Lille samedi prochain au Parc des sports de la route de Lorient.