Premier contrat pro pour Kilian Belazzoug

Kilian Belazzoug, gardien de but espoir né le 18 juillet 2006, a paraphé ce jeudi son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

C’est un contrat de trois saisons qui a été proposé à Kilian Belazzoug, portier de grande envergure, grâce à son mètre 97.

Le Francilien a commencé le football à l’âge de 9 ans avant de basculer dans les cages deux ans plus tard. Après quatre saisons passées au CS Villetaneuse, il s’engage un an à la JA Drancy et rejoint ensuite l’Académie Rouge et Noir en U15. Il intègre le centre de formation la saison suivante.

Lors du dernier exercice, Kilian a disputé 12 matchs en U19 - 5 cleansheets - et défendu les buts de la N3 à trois reprises (1 victoire – 1 nul – 1 défaite – 2 cleansheets). C’est surtout en demi-finale du Challenge Espoirs que Kilian a fait parler de lui cette saison, en s'illustrant lors de la séance de tirs au but au Stadium face à Toulouse, offrant ainsi aux Rouge et Noir la qualification pour la finale.

Félicitations Kilian pour ce premier contrat !

Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« Nous sommes ravis de voir Kilian parapher son premier contrat professionnel. Cette signature récompense aussi le travail de profondeur qui a été effectué par l’Académie avec les gardiens. Kilian fait très clairement partie des hauts potentiels au poste. Nous allons l’accompagner dans sa progression, et ce sera à lui de saisir les opportunités qui se présenteront. »

Loïc Désiré, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :
« La signature de Kilian incarne la volonté du club de faire confiance aux gardiens issus de son Académie. Il possède de grandes qualités et se démarque par ses capacités physiques. L’objectif pour lui est désormais de s’intégrer progressivement dans la rotation du groupe professionnel. »

Kilian Belazzoug :
« Je suis très content de signer ce premier contrat professionnel. C’est très gratifiant d’avoir la confiance de son club formateur. Je lui en serai reconnaissant dans mon travail et mon investissement. Je sais que ce n’est qu’une étape, le plus dur reste à venir pour pouvoir jouer en Ligue 1 et fouler la pelouse du Roazhon Park. »

Premier contrat pro pour Kilian Belazzoug
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.