Frédéric Antonetti
Frédéric, quel bilan tirez vous de ce mois de juillet ?
On s'est bien préparé physiquement, on a un projet de jeu intéressant. Il faut qu'on soit plus efficace par rapport à quelques situations offensives. A l'inverse on est bien dans la récupération et on fait des "sorties de ballons" intéressantes pour la suite.
On a vu beaucoup moins de changements que lors des matchs précédents ? Y a t-il une explication à cela ?
On s'est mis en configuration de match donc j'ai pris l'équipe que je pensais être la meilleure en ce moment. Samedi prochain ce sera peut-être une autre équipe. Plus on se rapproche de la compétition, plus on essaye de se mettre en condition de compétition.
Comment abordez-vous la saison à venir ?
Avec des incertitudes, j'ai deux suspendus, des garçons en instance de départ et des blessés donc il y'a un retard dans la préparation.
Le manque d'efficacité vous inquiète t-il à J-7 de la réception de Lille en championnat ?
Ce qui est inquiétant c'est de se créer des occasions sans maîtriser le jeu. A l'inverse quand on s'en créé en maîtrisant le jeu c'est moins embêtant. L'efficacité passera par là.
Yann MVila
Comment as tu trouvé la prestation du Stade Rennais F.C ce soir ?
On a fait un bon match malgré la qualité de la pelouse qui n'était pas bonne. On est tombé sur un promu avec beaucoup de qualités. Personnellement mon entrée s'est bien passée. Par la suite il faudra améliorer l'efficacité
Caen n'a pas été très dangereux ce soir...
Sur le banc par exemple je faisais la remarque à Johann Carrasso que Nicolas Douchez n'avait rien à faire ce soir et il m'a dit qu'il fallait se méfier sans cesse et dans la foulée on s'est pris un but. Ce sont des matchs pièges.
Comment sens tu le groupe ?
On est un bon groupe, on vit bien ensemble. L'intégration des nouveaux se fait à merveille. Quand je vois Stéphane Dalmat jouer j'ai l'impression qu'il est au club depuis plusieurs années, il s'est totalement fondu dans le groupe et adapté au jeu Rennais.
Grégory Tafforeau
Comment as-tu trouvé cette équipe de Rennes ?
Le Stade Rennais F.C a été fidèle à lui même et à ses principes. Il y a beaucoup de qualités techniques et de puissance. Ce sera certainement une des équipes les mieux équilibrée du championnat. Pour nous c'était un bon test. Je pense que Rennes fera surement aussi bien voir mieux la saison prochaine.
L'objectif de Caen cette année c'est le maintien ?
Oui, clairement. On ne va pas viser plus haut pour l'instant car on a un début de championnat très relevé. On va y aller petit à petit en s'accrochant dès le départ. Il faudra surtout ne pas prendre trop de retard dès le début. On est promu mais malgré tout il faut rester ambitieux.