Amical : Guingamp / Stade Rennais F.C. : 1 - 1

Ce derby breton s'est soldé par un socre de parité, un but partout. Mis à part le résultat, ce match a été l'occasion pour Pierre Dréossi d'observer plusieurs de ses joueurs.

Partager
10385.jpg

Les équipes de départ :
Stade Rennais F.C. :
Fabrice CATHERINE, Romuald MARIE (82e Yacine Brahimi), Guillaume BORNE (57e Jimmy Nirlo), Bira DEMBELE, Samuel SOUPRAYEN, Yann M'VILA, Lhadji BADIANE, Fabien LEMOINE, EMERSON, Jires KEMBO EKOKO (57e Damien Le Tallec) et Daniel MOREIRA (67e Fabrice Nguessi).
Remplaçants : Damien LE TALLEC, Jimmy NIRLO, Yacine BRAHIMI, Yohan LASIMANT, Fabrice NGUESSI et Benjamin LEVACHER.

Guingamp :
Bodin, Coubadja, Deroff, Djoman, Gauclin, Jouffre, Koné, Liabeuf, Pelé, Rivière et Saad.
Remplaçants : Soumah, Suarez, Vergerolle, Burlet, Christophe, Crehin et Soihili.


Les Rennais sont les plus remuants en cette première période posant quelques problèmes aux Guingampais dans la circulation de balle. D'un centre, Jires Kembo Ekoko trouve Emerson dans la surface de réparation. Gêné par un défenseur, le Brésilien ne peut reprendre le ballon.
La réaction adverse intervient à la 24e minute lorsque Yohann Rivière frappe sur le poteau. Six minutes plus tard, les Guingampais se crées une nouvelle occasion. D'une belle frappe, Djoman trouve la lucarne gauche de Fabrice Catherine.

Guingamp / Stade Rennais F.C. : 1 - 0

L'avantage est de courte durée. 33e minute, Daniel Moreira est bien lancé dans la profondeur. L'attaquant rennais lobe astucieusement Bodin. Les hommes de Pierre Dréossi égalisent sous les applaudissements des spectateurs.

Guingamp / Stade Rennais F.C. : 1 - 1

Après un début de seconde période assez calme , Pierre Dréossi procède à quelques chagements avec les entrées de Jimmy Nirlo et Damien Le Tallec.

A la suite de ces changements, les Guingampais se crées une belle occasion par l'intermédiaire de Djoman. Sa frappe à raz de terre passe de peu à côté du but de Fabrice Catherine.D'autres changements sont effectués avec notamment la sortie de Daniel Moreira, buteur ce soir, qui revient en forme.

La dernière demi-heure laisse place à une grosse bataille du milieu de terrain. Au terme d'une période quasiment vierge en occasions, la jeunesse rennaise est parvenue à obtenir le match nul.


Réactions de Pierre Dréossi (manager général) :
« On voulait simplement donner la possibilité aux jeunes de rencontrer une bonne équipe de Ligue 2. Cela a été le cas car ce match demandait une exigence tactique, mentale et physique.  Les joueurs ont bien résisté à cette équipe. Il y a encore un écart au niveau offensif pour se créer des occasions. L'esprit était là. Les jeunes ont été un peu moins fébriles en deuxième mi-temps. Contre Guingamp, c'est un bon résultat. Pour les jeunes, il faut un peu plus de densité physique pour espérer aller plus haut. Daniel Moreira et Emerson sont en progrès. Ils avaient la volonté de jouer vers l'avant. »