Amical Saint-Etienne / SRFC : 2 - 1

A Aix-les-Bains, le Stade Rennais F.C. s'incline sur le score de 2 buts à 1 face à Saint-Etienne. Dans une rencontre où les deux formations ont fait jeu égal, les "Rouge et Noir" ont trouvé de bons automatismes.

Partager
15618.jpg

Après deux victoires (face à Brest et Angers) et une défaite (face à Caen) en amical, les joueurs de Frédéric Antonetti affrontent ce soir les Verts d'Alain Perrin pour ce qui est le premier test face à une formation de Ligue 1. Les Verts jouent ce soir leur sixième match amical. L'ASSE est invaincu après les cinq premiers matchs pour avoir battu Châteauroux, le Dinamo Bucarest, Grenoble et fait match nul face à Clermont et Monaco.

La rencontre de ce soir se joue en 4 x 30 minutes.

Composition du Stade Rennais F.C. lors des deux premiers quarts temps :
                                                                              Nicolas Douchez
                                           Rod Fanni - Kader Mangane - Petter Hansson - Romain Danzé
                                                                 Fabien Lemoine - Bruno Cheyrou
                                                                                 Jérôme Leroy
                                                  Ismaël Bangoura - Asamoah Gyan - Sylvain Marveaux

Composition de Saint-Etienne lors des deux premiers quarts temps :
                                                                                       Planté
                                                    Perrin - Bayal (Tavlaridis 54e) - N'Daw - Varrault
                                                                      Landrin - Gelson - Matuidy
                                                                       Payet - Gomis - Mirallas

D'entrée de jeu, les Rennais se projettent vite vers l'avant. Côté gauche, Sylvain Marveaux trouve Jérôme Leroy dans la surface. Le meneur rennais contrôle et frappe. Un enchaînement qui oblige Planté à se détendre (1'). Sur la relance de l'ancien caennais, Payet se trouve en bonne position de tir et c'est Nicolas Douchez cette fois-ci qui rassure sa défense (2'). Huit minutes plus tard, le Stade Rennais F.C. se fait surprendre. Sur une action côté droit, Payet se trouve à la réception du ballon. A deux mètres du but, l'attaquant stéphanois fusille Nicolas Douchez pour l'ouverture du score.

En ce début de rencontre, les « Rouge et Noir » ont trouvé un obstacle en la personne de Vincent Planté. Le portier des Verts est une nouvelle fois impeccable sur les frappes d'Ismaël Bangoura (19') et Gyan (23'). Sur le terrain l'opposition Mangane - Gomis vaut le détour !

A la 33e minute, c'est une nouvelle fois Payet qui s'illustre. Libre de tout marquage, il décoche une frappe à l'entrée de la surface qui oblige Nicolas Douchez à s'employer.
En période de rodage, les deux équipes s'attachent par la suite à bien faire circuler le cuir sans pour autant parvenir à se montrer dangereux. 58e, l'ASSE double la mise. Sur une mauvaise passe en retrait de Fabien Lemoine, Gomis se voit hériter du ballon et part seul tromper Douchez.

Après une heure de jeu, les deux entraîneurs vont maintenant procéder à la refonte de leur équipe.


Composition du Stade Rennais F.C. lors des deux derniers quarts temps :
                                                                               Cheikh Ndiaye
                         Kévin Théophile-Catherine - Samuel Souprayen - Lucien Aubey - Elderson Echiejile
                                                     Tongo Hamed Doumbia - Junichi Inamoto
                                                                               Mickaël Pagis
                                              Jires Kembo Ekoko - Moussa Sow - Olivier Thomert

Composition de Saint-Etienne lors des deux derniers quarts temps :
                                                                                   Janot
                                              Souget - Tavlaridis - Sagna - Signorino (Andreu 102e)
                                                              Hautcoeur - Mansaly - Lingonzi
                                                                    Gigliotti - Dos Reis - Faye

Les 2000 spectateurs présents à Aix-les-Bains vont maintenant découvrir 22 nouveaux acteurs sur le terrain. Et huit minutes après la reprise, Faye prend le jeu à son compte et élimine deux rennais avant de frapper. Cheikh Ndiaye qui a pris les gants s'interpose et détourne en corner.

78e minute, les Bretons sont récompensés de leurs efforts et de leur application dans le jeu. Jires Kembo exploite ses talents de dribbleur pour effacer deux joueurs avant de centrer fort devant le but pour Olivier Thomert qui coupe parfaitement la trajectoire du ballon. Le match est relancé.

Les Rennais ont toutes les chances de revenir dans ce match. 95e, Mickaël Pagis se démène pour récupérer un ballon sur le flanc droit. La qualité de son centre permet de trouver Moussa Sow au point pénalty qui est malheureusement un peu trop court pour reprendre l'offrande. Nouvelle opportunité à la 100e minute de jeu lorsqu'Olivier Thomert, pris en tenaille, dépose deux joueurs puis centre pour Mickaël Pagis. La reprise de ce dernier est trop molle. Une action qui reçoit les applaudissements du public, pourtant très stéphanois ce soir. Le Stade Rennais F.C. ne reviendra pas au score mais a montré de belles choses face aux hommes d'Alain Perrin.

Buts : Payet (10e) et Gomis (58e) pour Saint-Etienne, Olivier Thomert (78e) pour le SRFC>> Prochain match amical : SRFC / Nantes (mercredi 29 juillet - 19h - stade de la route de Lorient)