Amical : Sparta Prague / Stade Rennais F.C. : 0 - 2

Les hommes de Guy Lacombe ont enchaîné un 5e succès consécutif depuis le début de la reprise. Hormis le score anecdotique, le technicien rennais en a profité pour préparer le match retour de la Coupe Intertoto de samedi face au Tavriya Simferopol.

Partager
12457.jpg

Composition du Stade Rennais F.C. en 1ère période :
Nicolas DOUCHEZ - Rod FANNI, Petter HANSSON, Carlos BOCANEGRA, Bira DEMBELE - Jérôme LEROY, Fabien LEMOINE, Stéphane MBIA, Sylvain MARVEAUX - Olivier THOMERT, Jimmy BRIAND (Moussa Sow 19e)

Dès le début du match, les Rennais prennent vite la mesure de leur adversaire et savent qu'ils vont devoir se méfier de leur engagement physique. Les « Rouge et Noir » sont les plus précis dans la construction du jeu. 8e minute, une action bretonne prend de vitesse la défense adverse. Jimmy Briand se fait faucher dans la surface par Tomas Repka et Jérôme Leroy transforme le pénalty d'une frappe à contre pied.

Sparta Prague / Stade Rennais F.C. : 0 - 1 (Jérôme Leroy 8e s.p.)

Les Bretons font bonne figure face à un adversaire qui disputera le 2e tour de qualification de la Ligue des Champions. Mais attention toutefois de ne pas laisser des plumes dans les duels face aux Pragois qui s'engagent corps et âme sur tous les ballons. Victime d'un coup, Jimmy Briand doit céder sa place à Moussa Sow après vingt minutes de jeu.

Guy Lacombe qui a le match retour de la Coupe Intertoto dans un coin de sa tête assiste à de belles phases de jeu de la part de ses joueurs et notamment à un jeu de passes entre Petter Hansson, Jérôme Leroy, Rod Fanni, Sylvain Marveaux et Fabien Lemoine. Les spectateurs tchèques apprécient !

Quelques minutes avant la mi-temps, Stéphane Mbia est contraint de quitter le terrain quelques minutes pour un choc qui s'est fait entendre dans tout le stade.

Composition du Stade Rennais F.C. en 2nde période :
Patrice LUZI - Romain DANZE, Guillaume BORNE, Carlos BOCANEGRA (Prince ONIANGUE 60e), Elderson ECHIEJILE - Rod FANNI (Moussa SOW 80e), Sylvain MARVEAUX (Mickaël PAGIS 60e), Bruno CHEYROU, Olivier SORLIN - Daniel MOREIRA, Sylvain WILTORD

Au retour des vestiaires, Guy Lacombe a procédé à plusieurs remaniements au sein de son équipe. Seuls Carlos Bocanegra et Sylvain Marveaux figurent sur le terrain en seconde période. Ce dernier se fait remarquer à la 50e minute lorsqu'il s'essaye à une frappe des 20 mètres sans danger pour le gardien.

Peu en verve lors de la première période, les hommes de Michal Bilek se créent deux occasions de but coup sur coup (53e et 56e). Alors qu'il n'est pas inquiété sur la première tentative d'Ondrej Kusnir, Patrice Luzi sort parfaitement sur le tir de Miroslav Matusovic et détourne le ballon.

Même si le résultat importe peu, les Rennais vont alourdir le score. 59e, Daniel Moreira est lancé par Rod Fanni et lobe superbement le gardien tchèque.

Sparta Prague / Stade Rennais F.C. : 0 - 2 (Jérôme Leroy 8e s.p., Daniel Moreira 59e)

Egalement en prépration, les joueurs du Sparta gardent le rythme mais leur manque d'éfficacité devant le but les empêche de revenir à la marque. Pendant ce temps, la charnière centrale Borne-Cheyrou résiste.

Jusqu'au coup de sifflet final, les Rennais gèrent leur avantage. Ils vont désormais pouvor récupérer de leurs efforts pour êre fin prêt pour le match retour de la Coupe Intertoto.