Amical. SRFC / Lorient : 1-2

A Ploërmel, les Rennais se sont inclinés face à Lorient 2 buts à 1. Ce match qui a duré exceptionnellement 120 minutes a permis à Frédéric Antonetti de faire un tour d'horizon de son effectif.

Partager
17630.jpg



22 joueurs rennais ont participé à ce match amical face à Lorient ce samedi. Frédéric Antonetti a notamment voulu voir évoluer Rod Fanni dans l'axe central, Kevin Théophile Catherine sur le couloir gauche ou Georges Mandjeck comme milieu récupérateur. Ces choix sont peut-être dictés par la suspension de Yann MVila pour le premier match face à Lille ou du forfait annoncé d'Apam dans l'axe central pour le début de saison.

Si les Bretons d'Ille-et-Vilaine dominent la première demi-heure avec notamment une frappe en pivot à la 16e minute de Sylvain Marveaux, les joueurs de Frédéric Antonetti apparaissent au fil des minutes de plus en plus émoussés. Les pertes de balles s'accentuent. Lorient, plus en jambes, domine la fin de la première période et ouvre finalement le score sur une tête puissante d'Ecuele Manga, le nouveau défenseur central des Merlus à la 37e minute.

Aux vues de la domination rennaise, le public de Ploërmel venu en nombre (2500 spectateurs) peut croire à un retournement de situation mais deux minutes plus tard, Fanchone, lancé en profondeur, est fauché par Nicolas Douchez. Gameiro double la mise sur penalty pour le F.C. Lorient.

En seconde période, Frédéric Antonetti choisi d'aligner la même défense qu'en première période. Montaño, Leroy et MVila font une rentrée réussie. Ismaël Bangoura sur une jolie combinaison entre Yann MVila et Jérôme Leroy se voit enlever in extemis par Bacca son ballon. A la 53e minute, Yann Mvila encore une fois sert parfaitement Montaño mais le nouvel attaquant rennais bute sur le portier lorientais.

L'heure de jeu écoulée, le technicien corse fait entrer sept nouveaux joueurs dont le jeune Jebbour comme latéral droit. Dans le jeu, les " Rouge et Noir " dominent et réduisent enfin le score grâce à Brahimi bien servi par Yann MVila. A la 71e minute, Montaño, qui a multiplié les appels en profondeur durant ce match a raté un pénalty.

Après les 90 minutes, la même équipe est alignée par le coach rennais. Tongo Doumbia sur un coup franc frappé par Yacine Brahimi est tout proche d'égaliser. Ce dernier sera sorti à la 105e minute pour jeu dangereux. En toute fin de match, le Stade Rennais F.C. est aussi menaçant sur deux nouveaux coups de pieds arrêtés repris par Bira Dembélé puis Yann Mvila.



Les compositions du match

Première période :
Nicolas Douchez
Romain Danzé Rod Fanni Kader Mangane Kevin Théophile Catherine
Georges Mandjeck
Fabien Lemoine Stéphane Dalmat
Lhadji Badiane Ismaël Bangoura Sylvain Marveaux



De la 45e à la 60e minute :
Nicolas Douchez
Romain Danzé Rod Fanni Kader Mangane Kevin Théophile Catherine
Yann Mvila
Fabien Lemoine Stéphane Dalmat
Jérôme Leroy Victor Montaño Ismaël Bangoura



De la 60e à la 120e minute :
Carrasso
Jebbour Boye Dembélé Souprayen
Mvila
Doumbia Oniangue
Leroy Brahimi
Montaño