Anthony Le Tallec : « Les Rennais seront revanchards »

Prêté pour une saison avec option d'achat par Liverpool à Sochaux, l'attaquant franc-comtois, originaire de Bretagne, revient sur son début de saison et donne son point de vue sur le Stade Rennais F.C. comme sur le match de samedi, qui aura lieu à 20 heures.

Partager
6047.jpg

Comment se passe ton adaptation à Sochaux ?
- Elle se déroule très bien. Je suis très content d'être ici. Le groupe m'a bien accueilli et on me fait sentir que l'on compte sur moi. On me voulait vraiment, et c'est important pour un footballeur.


Tu es d'origine bretonne, comment expliques-tu que tu aies été formé au Havre ?
- Toute ma famille est Bretonne et vit en Bretagne. Je suis né à Hennebont, dans le Morbihan. Mais mon père a été muté à Paris, puis au Havre. C'est pour cette raison que je n'ai pas été formé dans un club breton mais au Havre.


Comment vois-tu la rencontre de samedi soir ?
- Pour l'instant, nous sommes invaincus (2 victoires et 2 nuls) et nous venons bien sûr au Stade de la route de Lorient pour obtenir un résultat. Le très bon recrutement effectué par le club et la touche personnelle du coach nous ont tout de suite permis de bien démarrer la saison. Rennes, par contre, n'est pas au mieux (1 nul et 3 défaites). Les joueurs bretons seront revanchards. C'est un match qui va être très intéressant et j'espère pouvoir y prendre part (il revient de blessure).


Peux-tu nous dire un petit mot sur tes deux frères qui évoluent au Stade Rennais F.C. ?
- Le premier, Christophe, joue en CFA. Il faut qu'il s'accroche, il en a les moyens. Le petit dernier, Damien, s'il reste humble et qu'il continue à travailler et progresser, a vraiment le potentiel pour devenir un joueur de très haut niveau.


Que penses-tu du Stade Rennais F.C. ?
- Le Stade Rennais F.C. est un très bon club de L1, à tous les points de vue. Vous savez, je suis Breton, je regarde les performances du club. Pour moi, les « Rouge et Noir » ont le potentiel pour jouer chaque année la Coupe d'Europe.