Arthur Sorin rejoint le club suédois de Kalmar

Formé au Stade Rennais F.C., Arthur Sorin qui s'entraînait avec l'équipe réserve va rejoindre le club suédois de Kalmar (5e lors de la dernière saison). Il a signé un contrat de deux ans.

Partager
1455.jpg

Arrivé au Centre de formation du Stade Rennais F.C. à 15 ans, Arthur Sorin avait signé un contrat pro d'un an (avril 2005) en faveur du SRFC. Son contrat n'ayant pas été prolongé, l'ancien défenseur rennais a décidé de tenter l'aventure à l'étranger, plus exactement au club suédois de Kalmar. Il sera le premier français dans l'histoire du club.

Peux tu nous expliquer ton parcours ?
Depuis un an, je m'entraînais avec la réserve du Stade, tout en cherchant un autre club. Erik Edman qui a joué au club de Kalmar m'a dit qu'il cherchait un arrière droit et m'a conseillé d'y aller. J'ai fait un essai et tout s'est bien déroulé. Cela peut être un bon tremplin pour la suite.

Que connais tu de ce club ?
Pour le moment pas grand-chose ! Je sais que c'est une ville de 60 000 habitants en bord de mer.  Au niveau sportif, c'est un club qui évolue avec les couleurs rouge et blanche et qui joue le haut de tableau du championnat suédois. Il possède dans ses rangs le meilleur passeur et buteur du championnat. Ce sont deux brésiliens. Il y en a 3 au total sinon ce ne sont que des suédois.